The Million Dollar Hotel
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Policier
- Thriller
Année de production: 2000
Date de sortie:
15/03/2000
Durée: 2h01
Synopsis :
A Los Angeles, un palace délabré dans le quartier déshérité de Down Town. L'envers du décor de la cité des anges, la poubelle de la ville, devenue aujourd'hui la cour des miracles où survit une faune de marginaux livrés à eux-mêmes. Un matin, Tom Tom, un attardé mental, se jette dans le vide depuis le toit de son hôtel. A travers un long flash-back, nous découvrons la vie de ce paumé, amoureux fou d'Eloise, un ange déchu qui nie sa propre vie, traînant pieds nus dans les rues malfamées de Down Town.
Avis des internautes du film The Million Dollar Hotel
Publié le 4 avril 2000
Moi, j'ai trouvé ce film vraiment bon! QUant à la musique, elle est envoûtante et divine, et contribue à rendre une atmosphère étrange et équivoque. Je ne me suis pas fiée aux nombreuses critiques négatives, et j'ai bien fait, car c'est vraiment du bon Wenders, quoique fort différent de ses autres films! A chacun ses goûts, mais j'ai beaucoup aimé.
Publié le 27 mars 2000
Que ceux qui n'aiment pas Wenders et ne désirent pas tenter de comprendre son cinéma n'essayent pas d'aller voir ce film. Pour les autres, c'est un Wenders classique au scénario du style décousu ou imcomplet où on se demande ce que le gars veux finalement, puis chacun doit interpréter à sa manière sinon ça devient chiant. Inutile de répeter : la BOF est bonne : Bono quoi... La photo est bonne aussi, au début, le jeu des acteurs me crispait puis peu à peu on s'habitue aux mimiques. Cet espèce de 'vol au dessus d'un nid de coucou' ou de 'delicatessen' est bien malsain mais ceux qui refusent d'admettre que ça existe ont une vision bien limitée des choses... A vous de juger.
Publié le 26 mars 2000
Un film étrange mais déroutant, un style qu'on ne voit pas souvent. Le scénario est un peu léger et embrouillé de temps en temps mais les acteurs sont vraiment bons et convaincants. En plus, tout ça avec de la bonne musique à la U2... Un bon moment quoi!
Karl Marx