American beauty

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 02/02/2000
Durée: 2h02
Synopsis : Lester Burnham, sa femme Carolyn et leur fille Jane habitent une élégante banlieue résidentielle digne d'un prospectus. Pavillons bourgeois discrètement cossus, pelouses manucurées - on pourrait sommeiller là pendant des années et rêvasser à l'abri des tracas du monde. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale où désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 101 votes - 105 critiques

Avis des internautesdu film American beauty

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 1 octobre 2014
Portrait peu reluisant d'une famille américaine de la middle-class avec en filigrane une critique juste et acerbe de l'american way of life (culte de la réussite, de la célébrité, ect...). American beauty est écrit et réalisé avec brio et ce n'est guère étonnant que le film a obtenu moult récompenses à travers le monde.

Publié le 29 mai 2008
Sans nul doute un des chefs d'oeuvres de ces 10 dernières années. Les acteurs, le scénario, la musique, la réalisation,... tout y est quasi parfait. Une des qualités qui fait BEAUTE du cinéma AMERICAIN est de montrer les travers sociologiques de notre société occidentale. Ce film en est l'exemple type et nos amis français devraient en prendre de la graine (ex: à quand un VRAI film sur mai '68... ?)

Publié le 9 juillet 2005
On aime ou on n'aime pas...mais moi personnellement j'ai aimé. On se pète à rire pendant tout le film et puis en rentrant chez soi, on se rend compte qu'on a beaucoup de leçons à retirer de ce film fort réaliste. A voir...

Publié le 16 janvier 2004
J'ai aimé. C'est une sorte de caricature de la vie de tous les jours, de nos faiblesses, nos travers, avec des acteurs très bons. A voir.

Publié le 13 mars 2003
Un film qui voudrait être original, mais qui n'arrive qu'à être bizarre.

Partager

Suivez Cinebel