American beauty

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 02/02/2000
Durée: 2h02
Synopsis : Lester Burnham, sa femme Carolyn et leur fille Jane habitent une élégante banlieue résidentielle digne d'un prospectus. Pavillons bourgeois discrètement cossus, pelouses manucurées - on pourrait sommeiller là pendant des années et rêvasser à l'abri des tracas du monde. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale où désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 101 votes -  critiques

Avis des internautesdu film American beauty

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 février 2000
EXCELLENT !!!!!! Du debut à la fin (qui est surprenante) à 10000000000 lieues de The Beach Du cinema qui se deguste.

Publié le 17 février 2000
Kevin Spacey y est génial (surtout dans le 2è partie du film), Annette Benning y est splendide. Rien à dire, sinon allez-y !

Publié le 17 février 2000
Mais ce film est très bon... Mais à prendre au deuxième, si pas troisième degré ... Pourquoi autant de sérieux autour de ce film? Je n'ai pas eu l'impression que le scénario se prennait au sérieux?? et c'est ça qui m'a plu.

Publié le 16 février 2000
Nos copains nous avaient dit: 'excellent, allez-y, vous oublierez le 6ième sens et fight club' Et bien non, on ne les oubliera pas. Mises à part les performances d'acteur, American Beauty ne restera pas dans ma mémoire très longtemps. Peut-être parce que je ne suis pas assez insatisfaite de ma vie et que le scénario n'est que peu crédible, voire sordide par moment... Cela n'empêche que c'est un bon film. C'est tout.

Publié le 16 février 2000
Tres bonne satire sur la vie americaine. Me fait penser un peu a edward scissorhands. Le triste sort de mentir, de ne pas pouvoir etre soi-meme, d'etre different. les mecomprehensions entres les personnes. Bien que ce soit un film au fond triste, il est bien joue avec des moments hilarants! A voir. Merite bien ses 8 nominations aux Oscars. Je l'ai deja vu 2 fois. Gotta see it!

Partager

Suivez Cinebel