Kennedy et moi
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 1999
Date de sortie:
29/12/1999
Durée: 1h26
Synopsis :
Jusqu'à ce jour, Simon Polaris, romancier reconnu, marié, deux enfants, est un homme qui a apparemment tout pour être heureux. Mais s'il cache un revolver dans le tiroir de son bureau, rend visite à l'amant de sa femme, mord sauvagement son dentiste et finit par braquer son psychanalyste, c'est que notre homme va mal. Très mal... A 48 ans, il est en panne, comme cela nous arrive à tous un jour ou l'autre. Il est peut-être précieux, quand ce jour arrive, d'avoir la lucidité et la dérision de Simon.
Avis des internautes du film Kennedy et moi
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 8 mai 2000
Un peu tard pour apporter une critique sur ce film mais je suis allée le voir dans une toute petite salle privée à Paris parce qu'on ne le jouait plus nulle part. Bon film... Bacri... détestable, horripilant, ... et puis drôle, touchant... mais chiant.... un vrai bulldozer mais attachant... Bref, vous l'aurez compris... un personnage comme on en connaît tous... que l'on déteste ... mais quand même on l'aime bien
Publié le 21 mars 2000
Puis-je entrer gentiment dans ce débat pour nuancer les propos des uns et des autres? D'abord, ceux qui croient voir dans Kennedy et moi une pub pour le tabac sont des crétins. Allez, messieurs, vous ne desservez pas votre cause en affirmant de telles anneries, qui font preuve d'un manque de finesse absolu. Ce film raconte quand même quelque chose, quelque chose même d'important, et que l'on peut tous un jour ou l'autre traverser: la dépression, le manque de goût pour la vie, bref, une crise d'identité qui ne manque pas d'intérêt, surtout si elle est traitée, comme dans le film, avec humour, et autour de l'histoire assez louffoque d'une montre dont le propriétaire aurait été Kannedy. Mais le noeud de l'histoire, la dépression, est tellement répandu, qu'il se prend à son propre piège: il faut avouer qu'on s'ennuie un peu. Je regrette donc que le détail symbolique de la montre, au demeurant la plus grande réussite de ce film (avec la relation de Bacri et de son psy) soit la seule touche d'originalité dans la manière de traiter le sujet. Certes Bacri est très convaincant dans son rôle d'emmerdeur aigri, mais il n'est pas surprenant. En gros, c'est un peu là qu'on l'attendait. Quant à la réconsilliation avec sa femme, c'est presque un peu trop. Ce fim est pas mal, mais il ne mérite pas, à mon sens, les palmes que nos internautes lui accordent volontiers. Dans le même genre, l'équipe d' 'American Beauty' s'en sort beaucoup mieux.
Publié le 1 mars 2000
Mais nous aussi, cher ami Bo ! Cela s'appelle un débat. A propos, tu penses quoi du film dont nous parlons ? Moi, je le trouve excellent, c'est la deuxième fois que je le dis. Cela fera monter la moyenne !
Publié le 29 février 2000
Pour Christopher Jones. Vous savez, Mister Jones, dans la vie il arrive que des gens se sentent mal, qu'ils se comportent comme des ours avec leur famille, qu'ils fument et boivent, (ça, Jean-Claude Vandamme ne le fait pas, t'as raison Jonathan!) et même qu'ils mordent leur psy !(Mais ça c'est plus rare, dommage !) Le cinéma n'a pas été inventé pour donner des leçons. Mais pour représenter la vie et raconter des histoires. Oh! et puis j'en ai marre ! Quelqu'un qui n'est pas capable d'apprécier un acteur de la classe de Bacri, je ne peux rien faire pour lui. Dis-lui toi, Bob ! Explique au monsieur... 'Something's happening here, and you don't know what it is Do you, Mister Jones ?' Merci m'sieur Dylan.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Laurent