Le Voyage de Felicia
Titre original: Felicia's Journey
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genres:
- Thriller
- Drame
Public:
Année de production: 1999
Date de sortie:
05/01/2000
Durée: 1h56
Synopsis :
Felicia, dix-sept ans, traverse la mer d'Irlande, avec pour tout renseignement le nom de la ville où habite son amant pour lui annoncer sa grossesse. Mais c'est Hilditch, célibataire et ami indéfectible des jeunes filles sans domicile, qui la trouve.
Avis des internautesdu film Le Voyage de Felicia
Publié le 24 avril 2000
Un film qui est fait avec des bonnes idées et des acteurs excelents, comment peut être tellement lent et ennuyeux! dommage...
Publié le 21 mars 2000
Voilà un film curieux dans la pure tradition d'Atom Egoyan. Un film à suspens, sordide et malsain, qui est malheureusement un peu lent. Somme toute, 'Felicia's journey' est quand même un bon film, notamment grâce aux deux acteurs qui sont formidables. La naïveté de la 'victime' et la malignité du 'bourreau' sont peut être un peu carricaturales, mais il y a dans l'idée du scénario, et surtout dans sa réalisation, de quoi nous convaincre et nous captiver. Un style propre à son réalisateur, qui a ses fans.
Publié le 18 janvier 2000
Que vient faire Bob Hoskins dans ce role de british gentleman?! Et bien tout simplement une demonstartion de son talent dans un superbe role de composition. Quel jeu, quel accent! A voir en version originale, bien sur. On aurait pu s'attendre a voir surgir le fameux Roger Rabbit dans les 10 premieres minutes du film, et puis s'est une superbe inconnue, Elaine Cassidy, qui apparait et qui vous charme. Elle est beee-elle a croquer (hein, Bob!). Superbes paysages d'Irlande, merveilleuse actrice, accent craquant de Bob Hoskins, humoristiques vue des usines anglaises, et scenario juste assez gris pour vous rendre un peu cafardeux. A voir absolument si vous avez aime De Beaux Lendemains, une legere touche d'humour en plus.
Publié le 16 janvier 2000
En lisant la 'critique' d'Olivier qui me précède, j'ai eu subitement envie de répondre. Félicia's Journey est tout sauf chiant. Quant à la compréhension dont tu parles, Olivier, elle ne peut venir que d'une subtilité, d'une approche homéophatique de la psychologie des personnages. Ca doit évidemment te dérouter par rapport à l'aspect noir/blanc ou gentils/méchants des autres films qui ont tes préférences ? Atom Egoyan a su donner à Bob Hopskins un rôle d'une prodigieuse profondeur tout en le filmant sans complaisance ni jugement. Tout le film est basé sur cette ambiguité qui en fait une sorte de conte adulte ou même une parabole. La façon 'rédemptoire' dont le réalisateut termine son film me parait en effet un belle leçon de cinéma. Allez voir ce film, en effet vous n'y verrez aucun combat, aucun effet spécial et aucune explosion... sinon celle de votre esprit. Même si Hitchkock n'est pas loin ...
Kurg