Le Dîner

Titre original: La cena
Origine:
  • Italie
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 1998
Date de sortie: 12/07/2000
Durée: 1h40
À partir de 16 ans
Synopsis : Quand le temps dans lequel nous vivons nous apparaît de plus en plus difficile à interpréter, et les prévisions du futur nous semblent de plus en plus incertaines: quand les espérances deviennent toujours plus fortes et confirme par les changements qu'il y a déjà eu, aussi bien dans la peur de rester déçu. A ces moments-là, nous ressentons le besoin observer les autres: ce qui est le meilleur moyen de mieux se connaître. Ce film raconte des histoires d'aujourd'hui vécus ou rapportées par leurs protagonistes. clients du même restaurant. Un exemplaire d'italiens au dîner, pris dans un moment de détente de leur journée: quand ils se révèlent plus facilement et parlent de leurs vertus et de leurs vices, et qu'ils confient leurs peines et leurs désirs.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 3 votes - 3 critiques

Posters du film Le Dîner

Photo du film Le Dîner

Avis des internautes du film Le Dîner

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 novembre 2000
Ah, les vieux beaux temps quand Rome imposait la civilisation et la paix...Bellissimo!!!

Publié le 30 septembre 2000
Voici un bon petit film italien, peut être en retrait par rapport à la grande époque du cinéma transalpin mais toujours bon à déguster. Petites tranches de vie découpées au couteau de cuisine et servies par des acteurs hors pairs. Le spectateur est invité à goûter non pas les différents plats de ce restaurant mais l'ambiance des différentes tables, plutôt animées! Qui n'a jamais regardé dans l'assiette de son voisin? De plus nous retrouvons une petite belge : Marie Gilain dans le rôle de sangsue de quinqua.

Publié le 24 août 2000
Malgré d'excellents acteurs et des textes les soutenant entièrement il reste que cette oeuvre est vraiment très longue. Les développements entre les différentes situations proposées dans ce lieu clos sont trop abrupts mais sans surprises même s'ils sont bien joués. Un ennui vous guette lorsque, entre les drames et les comédies de la vie légèrement évoqués, vous vous rendez compte que tout cela n'a que très peu d'intérêt, comme une soupe à l'eau salée dans un restaurant miteux.
  • 1

Suivez Cinebel