Ghost Dog - La Voie du Samourai

Titre original: Ghost Dog - The Way of the Samouraï
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 27/10/1999
Durée: 1h56
Synopsis : Ghost Dog vit au-dessus du monde, au milieu d'une volée d'oiseaux, dans une cabane sur le toit d'un immeuble abandonné. Guidé par les mots d'un ancien texte samouraï, Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville sans qu'on le remarque. Quand son code moral est trahi par le dysfonctionnement d'une famille mafieuse qui l'emploie à l'occasion, il réagit strictement selon la Voie du Samouraï.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.4/10 17 votes - 17 critiques

Photos du film Ghost Dog - La Voie du Samourai

Avis des internautesdu film Ghost Dog - La Voie du Samourai

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 19 mars 2006
Un grand jarmusch, un grand film. On n'en sort pas le même homme.

Publié le 9 novembre 2005
est ce que qelq un connait le morceau que ghost dog passe dans la voiture , la première qu il vole!! je trouve pas et je kiffe!!! sinon grand film!!

Publié le 7 mars 2005
oui, une ambiance particulière, une musique qui va bien, des citations pleines de sagesse mais je trouve que le tout ne colle pas ensemble.. difficile a expliquer mais je n'ai pas accroché autant que ça, meme si c'est vrai beaucoup de scènes sont assez humoristiques.. est-ce toujours voulu ?

Publié le 28 août 2003
Retirez le code du samuraï, vous aurez un film simple. Le faites d'avoir introduit ce code, donne un tout autre aspect au film, un autre sens. fim calme entrecoupé du savoir du samuraï, il vous plonge dans cette pensée qui vient d'une autre culture. Je crois que F.Whitaker joue admirablement bien son personnage. film lent, peu de dialogue, cette atmosphère correspont bien au culture d'Asie,calme, sereineté, discretion, équilibre de soi et de son environnement, voila les points que je peux en retirer. à voir et revoir..

Publié le 24 septembre 2001
Très bon film, faisant bien entendu penser au chef d'oeuvre de Melville: 'le samouraï' (avec Delon). Même poésie, même solitude d'un tueur taciturne et pourchassé.... Le style est différent, la musique envoutante de De Roubaix n'a pas grand chose à voir avec le rap choisi par Jarmusch. Forest Whitaker est excellent....... presque autant que Delon!

Partager

Suivez Cinebel