Le Grand Bleu

Origine:
  • France
Genre:
  • Aventure
Année de production: 1988
Durée: 2h16
Tout public
Synopsis : Jacques Mayol et Enzo Molinari se connaissent depuis l'enfance. Tous deux experts en apnee, s'affrontent continuellement pour obtenir le record du monde de plongée. Toujours en rivalité, les deux hommes descendent de plus en plus profond, au risque de leurs vies.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.6/10 5 votes - 5 critiques

Posters du film Le Grand Bleu

Avis des internautes du film Le Grand Bleu

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 juin 2008
un beau film avec de bons acteurs et une vrai scene d'amour vu que la plupart du temps c'est du made in usa ou les acteurs ne sont meme pas deshabilles dommage que luc besson se livre parfois au populisme style yannick noah

Publié le 27 mai 2005
il é trop trop trop génial ce film!!!! c le meilleur de tous!

Publié le 7 mars 2005
En lisant ces 2 critiques, je viens de me rendre compte que ce film est sorti il y a presque .... 20 ans et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier. .. et je vais me le refaire ce soir en DVD (ca fera bien la 5 ou 6è fois que je le vois). Bref, s'il n'y en avait qu'un seul... Pour tous ceux qui ont connu les vacances dans le midi étant gamin(e), qui se sont initiés à la plongée libre avec un masque, et parfois avec le tuba et les palmes. La musique me hante toujours après tant d'année. Bref vous l'aurez compris, le film qui a marqué le gamin de 13 ans que j'étais à l'époque. A classer dans les indémodables et inclassables. Pour moi ce fut le meilleur de Besson (même si les autres n'étaient pas mauvais) PS : il m'aura fait oublier la frousse suscitée par les "dents de la mer" vu quelques années auparavant à la télé...

Publié le 3 février 2003
Le film culte de toute une génération (j'avais 16 ans quand c'est sorti) Ce n'est pas mon film préféré mais il est bien classé. Il vieillit bien.

Publié le 26 novembre 2002
bon alors là, comment dire... pour moi, si il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là. pas de mots pour décrire ce que ce film m'a fait ressentir. c'est beau et fort, voilà tout... c'est mon premier amour qui me l'a fait découvrir alors que je n'avais que 13 ans. moi aussi j'ai eu cette chance de grandir sur une petite île de la grande bleu. alors aux rares âmes qui ne l'auraient pas encore vu, je conseille vivement la version longue... si vous voulez en parler n'hésitez pas et écrivez-moi!
  • 1

Suivez Cinebel