L'Armée des 12 singes
Titre original: 12 Monkeys
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Science-fiction
Public:
Année de production: 1995
Durée: 2h05
Synopsis :
En l'an 2035, 99 % de la population mondiale a été décimée par un mal mystérieux qui a rendu la surface du globe inhabitable. Contraints de se réfugier sous terre, les survivants de l'holocauste mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps; en remontant à l'an 1996, ils espèrent découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. Désigné pour cette dangereuse mission, James Cole n'est sans doute pas le candidat idéal, mais Il est assurément le plus motivé. En effet, depuis des années, une image le hante dont il cherche vainement le sens. La réponse se trouve quelque part dans le temps, aux limites incertaines du rêve et de la réalité, de la raison et de la folie. De retour en 1996, Cole rencontre Jeffrey Goines, fils rebelle d' un illustre savant, et une psychiatre, le Dr. Kathryn Railly. D'abord convaincue que le 'voyageur' souffre d' un délire de persécution aigu, la jeune femme découvre progressivement le bien-fondé de ses étranges prophéties, et se rallie à sa cause. Entraînant Kathryn avec lui, Cole va tenter d'élucider ses propres souvenirs d'enfance et de décrypter les mystérieux signaux lancés par une association secrète connue sous le nom d'Armée des Douze Singes...
Avis des internautesdu film L'Armée des 12 singes
- 1
Publié le 10 novembre 2004
Pour moi, l'un des meilleurs films de science fiction jamais conçus. L'ancien Monthy Python cré un film original. Thème principal à l'accordéon superbe. Willis, excellent, pit de même.
Publié le 18 décembre 2001
Tiens, un 'vieux' film dans la liste! Voici l'exemple parfait de bonne science-fiction, le tout sans trucage et sans chichis... A noter qu'il s'agit d'une adaptation... Un classique!
Publié le 20 juillet 2001
Un tout bon film qui donne à ses acteurs l'occasion de montrer toute l'étendue de leur talent. Bruce Willis et Brad Pitt y sont superbes. Et Terry Gilliam peut exercer sans contrainte son talent inventif. Le scénario fonctionne remarquablement et maintient le spectateur sous tension sans discontinuer. La combinaison exemplaire de 'science fiction' (on est en 2035) et de drame à suspense.
- 1
columbo