8 mm

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 1999
Date de sortie: 10/03/1999
Durée: 2h03
Synopsis : Tom Welles (Nicolas Cage), un détective privé, mène une existence calme et tout à fait normale avec sa femme Amy (Catherine Keener) et leur bébé Cindy. Il a un modeste bureau à Harrisburg, en Pennsylvanie, et s'occupe principalement d'affaires de routine concernant des époux infidèles et autres cas de ce genre. Donc rien de vraiment dangereux ou menaçant... ... jusqu'au moment où une petite bobine de pellicule cinématographique bouleverse la vie de Welles le mettant en contact avec les excès sinistres et terrifiants de la société. Son enquête le mène des trottoirs et enseignes lumineuses de Hollywood Boulevard à L.A. jusqu'au quartier des industries de la viande à New York. Avec l'aide de Max (Joaquin Phoenix), un jeune vendeur futé travaillant dans une librairie porno, Welles suit avec détermination une piste bizarre d'indices inquiétants dans l'espoir de découvrir ce qui est arrivé à une jeune inconnue. Ses recherches deviennent une obsession pour Welles qui s'éloigne peu à peu de sa femme, sa famille et son entourage. Ce que Welles découvre dépasse ses pires cauchemars au fur et à mesure qu'il réalise à quel point un film de 8 mm peut être fatal.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 7 votes - 6 critiques

Avis des internautesdu film 8 mm

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 29 mars 2006
Glauque etcru, ok. Mais non pour cette fin immorale et indigne d'un êtrer humain. Plus de sm, va voir d'autres sites internets!

Publié le 7 novembre 2001
Pas mauvais, mais j'aurais aimé plus de scènes sm.

Publié le 2 septembre 1999
Il est vrai que cela fait lontemps... Toutefois on peut dire que 8 MM est la digne version américanisée de Tesis. Mais pour une fois, ce n'est pas péjoratif. L'ambiance y est malsaine mais tout est suggéré. Ca nous évite des scènes particulièrement dures tout en sachant très bien de quoi il s'agit. Mais j'avoue que la chose qui m'a le plus marquée est qu'on a passé outre le stade du 'politiquement correct'. En effet, la plupart des films américains respectent certaines limites 'morales' et ne les dépassent pas. Or le fait que Nicolas Cage passe à l'acte fait que ce film se démarque des productions américaines classiques. Rien que pour ça, ça vaut le déplacement.

Publié le 13 juillet 1999
Film tres interressant point de vue scenario. Jeu des acteurs est tres bon et le film tient le spectateur en haleine du debut a la fin. C'est aussi un film tres fort du faite de la realite des faits.

Publié le 12 mai 1999
bon film sans + un peu plus court M. schumacher , merci Dans le genre j'ai préférer TESIS film d'un jeune espagnol de 24 ans . Si vous le trouver en vidéo prenez-le ; Il est autrement plus enlever comme rythme .

Partager

Suivez Cinebel