Il faut sauver le soldat Ryan
Titre original: Saving Private Ryan
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 1998
Date de sortie:
30/09/1998
Durée: 2h50
Synopsis :
Alors que les troupes alliées débarquent à Omaha Beach, miller doit conduire son escouade derrière les lignes enemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf, le simple soldat James Ryan dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de quelques jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire enemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ? Pourquoi l'existence de ce simple soldat vaudrait elle mieux que la leur ?
Avis des internautesdu film Il faut sauver le soldat Ryan
Publié le 4 juillet 2004
Pour moi l'un des meilleurs film de sa catégorie. Le plus réaliste et le plus prenant. En voyant ce film on peut tout juste imaginer l'enfer du débarquement et des combats de la Seconde Guerre Mondiale. MAis il faut avoir l'estomac bien accroché. Personne sensible s'abstenir. Pour les autres, à voir absolument !
Publié le 12 juin 2004
Je respecte ton avis Pierre mais quand même...un 0 ?? Propagande ?? Tu as dû loupé les 35 premières minutes ou alors ton attention a dû être détournée par la jolie blonde au premier rang...et au fait tu as déjà vu ce qu'est la vraie guerre ? Moi non plus...alors arrête de dire des conneries. En voyant ce film, ca me donne pas vraiment envie d'aller me battre , tu vois...Ce film est magnifique et montre ce qui s'est vraiment passé à Omaha en '44. C'est que l'histoire en elle-même est irréelle mais ça me dérange pas du tout...A voir absolument !!!
Publié le 2 juin 2003
ce film est un ridicule film de propagande et il est honteux que certaines personnes naïves pensent le contraire, il faudrait mieux instruire les gens et leur apprendre ce qu'est la vrai guerre car ce n'est certainement pas ce que montre Spielberg dans ce film absolument indigeste.
Publié le 11 avril 2002
Ceux qui jugent ce film manichéen et nul n'ont qu'à aller se recueillir à Omaha Beach au mémorial et cimetière américain de Colleville sur mer ou sont enterrés 9316 soldats américains. Site extraordinaire d'émotion pour célébrer des jeunes qui ont défendu la liberté. Spielberg voulait rendre hommage au courage de ces types et c'est très réussi. Face aux tombes,on relativise beaucoup de choses de la vie et on se sent tout petit...
thai