La vie rêvée des anges
Réalisateur:
Synopsis :
Isa a vingt ans. Avec son sac à dos et une bonne dose d'optimisme, elle va de ville en ville à la recherche de 'petits boulots'. Un jour, elle arrive à Lille. Elle y rencontre Marie, vingt ans elle aussi, qui se débrouille pour joindre les deux bouts. A l'opposé d'Isa, Marie est sombre, susceptible et révoltée envers sa situation sociale. Le film raconte l'amitié qui se tisse entre Marie et Isa et le lien qui unit chacune au monde...
Avis des internautes du film La vie rêvée des anges
Publié le 20 mars 2000
Voilà ! Encore un film que les critiques (trop) dithyrambiques de l'époque m'avaient fait reculer d'aller voir ! Je suis parfois très stupide ! Donc merci canal Plus de m'avoir permis de réparer cette erreur. Ce morceau de vie, banal sans doute, socialement déprimant c'est vrai, est pourtant d'une authenticité formidable. Ca n'est jamais misérabiliste tant le personnage d'Elodie Bouchez veut se battre, combattre, survivre, aimer... Confrontée à la noirceur de son amie (jouée par Natacha Régnier orthogr ?, cette jeune femme nous donne une 'leçon' d'envie, de vie, et d'humanité (sa relation avec la jeune fille dans le coma). Un film donc très émouvant servis par deux actrices magnifiques.
Publié le 19 mars 2000
Encore un film social trop 'cliché' pour être crédible. Le décor du film est un prétexte pour construire une histoire soi-disant intéressante alors que très souvent dans cette réalité là il n'y a que des non-histoires à raconter. La démarche de ce film me paraît donc trop facile pour être crédible. Néanmoins, ce film me paraît être moins de la 'fiction' que Rosetta qui lui comporte plus d'exagération afin de choquer plus. Par contre, le ton et le scénario du film 'Seul contre tous' sont beaucoup plus pertients, plus proche de la réalité. Ce film là, malgré sa fin...un peu amorale, décrit mieux le thème de la marginalité.
francesca