From hell

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2001
Date de sortie: 06/03/2002
Durée: 2h03
Synopsis : Londres, 1888 A la tombée de la nuit, les rues mal famées de Whitechapel grouillent d'ivrognes, de prostituées, de voleurs, de maquereaux et d'assassins. Toute la misère et toute la violence cachées de la société victorienne semblent s'être concentrées dans ce quartier sordide où aucun citoyen respectable ne se risquerait. Pourtant, certains soirs, un homme élégant, tout de noir vêtu, descend fièrement d'une calèche et disparaît au coin d'une ruelle. Le cocher attend, docile, son retour, tandis que s'accomplit une fois de plus le furtif et sanglant rituel qui sème la terreur dans le coeur de Londres. Un cri de femme déchire bientôt la nuit : Jack l'Eventreur a fait une nouvelle victime... Alors que la police de Sa Majesté penche pour des crimes crapuleux, que l'aristocratie dénonce les socialistes impies, et que la populace s'en prend aux boutiquiers juifs, l'Inspecteur Fred Abberline comprend vite que les crimes de l'Eventreur procèdent d'une mise en scène élaborée et supposent un doigté d'artiste, un sang-froid à toute épreuve et de solides connaissances en anatomie. Le policier, intuitif et visionnaire, dresse patiemment le profil de ce meurtrier hors normes et parvient à gagner la confiance d'une jeune prostituée, Mary Kelly, qui l'aide à dénouer l'écheveau des meurtres. Mais, parvenu au terme de son enquête, il ne pourra empêcher son amie de tomber sous le couteau de l'assassin, ni arrêter le sacrifice de l'Eventreur, lobotomisé, réduit à jamais au silence au nom de la raison d'Etat...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 18 votes - 19 critiques

Avis des internautesdu film From hell

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 mars 2002
Comme la neuvième porte le film est très lent. Mais très bon. Dommange seulement que la fin soit si 'idiote'

Publié le 3 février 2002
Sur les traces du tueur mythique, les freres Hughes conduisent avec force et jubilation une enquête noire en reconstituant un Whitechapel flamboyant de réalisme.

Publié le 4 janvier 2002
Le réel intérêt du film réside à mon sens dans la photographie qui est assez splendide, dans cette ambiance bien connue de ce Londres du siècle passé bien rendue par des décors et costumes très réalistes, on a vraiment l’impression d’être dans ce Londres crasseux de l’époque. Sinon hormis l'ambiance 'visuelle', ce film est assez inintéressant, beau casting et belle prestation mais le sujet est tellement réchauffé que le film tombera vite dans les oubliettes.

Publié le 18 novembre 2001
Bon film sans trop de surprise, puisque l'on connait l'histoire. Pour moi la vraie qualité du film se trouve dans les décors (vieilles maisons et rues sales)les costumes (pouilleux ou luxueux), la photographie, l'ambiance qui vous plonge extraordinairement dans ce Londres qui se chauffait au charbon. L'idée d'un flic opiomane qui voit les meurtres lorsqu'il fume donne une dimension 'onirique' intéressante. Johnny Deep est fabuleux et Haeter Graham formidable, quand à l'issue de film, pour moi ca n'a pas d'importance, car elle n'est que spéculative, bref un bon moment de cinéma visuel et intrigant (politique) je n'en dis pas plus allez le voir mais il ne restera pas dans les annales, le plus terrifiant dans ce film c'est son titre ;o)

Partager

Suivez Cinebel