Adam's Apples

Titre original: Adams Aebler
Origine:
  • Danemark
Genre:
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 27/09/2006
Durée: 1h33
Synopsis : Adam est un néo-nazi. Ca ne fait aucun doute ! Qui plus est un néo-nazi qui sort de taule et qui ne pense qu’à une chose, passer ses journées entre potes la canette à la main et le bougnoule sous la botte. Seulement voilà, s’il sort aujourd’hui, c’est uniquement parce que sa peine a été commuée en service civil auprès d’Ivan, un prêtre de campagne auprès duquel Sœur Emmanuelle passerait presque pour une bassiste de Death Metal. Celui-ci, ayant transformé sa paroisse en centre de réhabilitation, tente de redonner à Adam le sens du droit chemin. Or, vu qu’Adam s’est largement paumé sur les bas-côtés des Voies du Seigneur, Ivan décide de commencer petit. Il charge Adam de cuire une tarte avec les pommes du verger. Pas si facile quand le Diable a décidé de vous mettre des bâtons dans les roues.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.9/10 14 votes -  critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Adam's Apples

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Adam's Apples

Avis des internautesdu film Adam's Apples

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 25 mars 2013
Un des meilleurs films danois avec l'excellent Mads !

Publié le 20 novembre 2006
Ha!Ha! Excellent. Un film sur... la tolerance, avec un humour corrosif et completement inattendu. Petits decors bucoliques et tout mignons au debut qui nous donnent envie de visiter ce charmant petit village, mais bien sur tout foire tres vite! Une galerie de personnages parfaitement exentriques, on sent le realisateur bien dans sa tete pour oser presenter des situations aussi incroyables pour choquer le spectateur sans le heurter. Avec une parodie de happy end americain a la fin, trop bon!

Publié le 16 octobre 2006
Je suis un peu moins enthousiaste que la majorité des votants sur ce forum. Certes, j'ai parfois bien ri grâce à l'humour cynique bien distillé. Les acteurs sont excellents et il faut oser faire une comédie qui traite du néo-nazisme, du terrorisme etc...Cependant, cela tombe parfois dans le lourdingue à outrance et les personnages finissent par être très caricaturaux. Une bonne comédie donc mais pas un film inoubliable.

Publié le 14 octobre 2006
'Adam's Apples' est un vrai bon film posant des questions profondes (sur la religion, le bien, le mal...) mais pas de n'importe quelle manière. L'humour noir s'en dégageant est jouissif. Les acteurs, quant à eux sont impeccables. Le scénario inventif combiné à un excellent montage nous donne une oeuvre aboutie, quoique parfois un peu poussive. Bref, un bon moment de cinéma.

Publié le 13 octobre 2006
Une approche nouvelle de la remise sur le droit chemin de paumés un peu particuliers par un pasteur tout aussi particulier.Cela fait sérieux mais le réalisateur nous présente tout ça à sa façon.Et sa façon est particulière elle aussi. Tout cela est traité avec un humour... très particulier. Il y a du Monthy Python là dessous mais en plus sec. De l'humour danois, en fait. Comme dit plus bas, les personnages valent la peine d'être connus. J'ai un faible pour ce docteur à la psychologie, elle aussi, très particulière. Mais quelque chose d'encore indéterminé me pousse à ne côter "que" 7.

Partager

Suivez Cinebel