Sunshine

Origine:
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Science-fiction
  • Thriller
Année de production: 2006
Date de sortie: 11/04/2007
Durée: 1h48
Tout public
Synopsis : Le Soleil agonise, tout comme l'espèce humaine. Notre ultime espoir : un vaisseau spatial et son équipage de huit hommes et femmes. Ils transportent un dispositif censé redonner vie à l'astre lumineux. Mais au cours de leur périple, alors qu'ils sont privés de tout contact radio avec la Terre, leur mission tourne court. Ils doivent désormais lutter non seulement pour rester en vie, mais pour ne pas sombrer dans la folie.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.8/10 16 votes - 17 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Sunshine

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Sunshine

Posters du film Sunshine

Photos du film Sunshine

Avis des internautes du film Sunshine

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 décembre 2011
Des longueurs mais je dois dire que même si c'est loin d'être une réussite, j'ai trouvé ce film prenant bien que la fin soit décevante. De bons personnages et de bonnes scènes d'action.

Publié le 30 avril 2007
Il faut beaucoup de choses pour faire une mauvais film. Celui-ci arrive à presque toutes les remplir. Mauvais cadrage, mauvaise histoire (bien que l'idée ne soit pas mauvaise), incohérences, mauvais focus (oui je sais c'était voulu mais ca n'en reste pas moins mauvais), images instable (même punition pour même motif). Quelqu'un va-t-il finir par m'expliquer pourquoi dans une mission hautement critique et hyper difficile on place un fanatique religieux? Pourquoi on arrive à faire des erreurs comme ne pas réorienter le bouclier alors que c'est la seule chose qui protège l'équipage? Pourquoi faut-il larguer la bombe aussi près du soleil? Pourquoi ca tremble quand on voit le grand méchant à la caméra? Pourquoi l'ordinateur de bord ne signale pas qu'il y a un inconnu alors qu'il sait quand une mouche pète? Pourquoi Harvey survit-il aussi longtemps dans l'atmosphère? Pourquoi les scientifiques se suicident-ils? et enfin pourquoi ai-je été voir ce film? Non le seul point que j'accorde à ce _film_ c'est l'ironie de voir l'acteur jouer l'homme de feu dans les 4 fantastiques mourir de froid.

Publié le 29 avril 2007
Ce film a d'énormes qualités Une première partie réaliste et sobre et on se dit qu'on est en train de voir un classique de la SF. Les personnages sont bien traités et j'étais passionné. Malheureusement, il y a cette dernière demi-heure dont je ne sais que penser. On dirait que Danny Boyle a fait son "Apocalypse now". En effet, le capitaine devenu fou du vaisseau m'a fait penser à la fin du film de Coppola avec le personnage de Marlon Brando. Sunshine est donc un film ambitieux, qui sort des films formatés du genre mais qui parfois pèche un peu par excès. A voir tout de même.

Publié le 21 avril 2007
Dommage. C'est ce que j'ai ressenti en sortant du ciné. Les 2/3 du film, bien que fort inspirés-2001Odyssée et Alien-sont une vraie réussite: réalisation, enchaînement des rebondissements, psychologie, relations entre les personnages (la scène où l'un d'entre eux découvre qu'il a fait une énorme erreur est très forte). Et puis...et puis arrive (si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas la suite) .......le Monstroplante (souvenez-vous de Jayce et les Conquérents de la Lumière). POURQUOI?Franchement pourquoi finir dans un trip esotérique auquel on ne comprend rien et qui amène un tas d'incohérences qui décredibilise totalement l'histoire) pourquoi ne pas au contraire terminer de façon plus intimiste comme Boyle sait tellement bien le faire, en jouant davantage sur le côté psychologie humaine???Dommage, c'est vraiment dommage, on est passés à côté d'un grand film tout ça parce que Danny et son scénariste ont du fumer un joint de trop.

Publié le 17 avril 2007
très décevant, sauf la première partie du film quand tout va bien, puis l'histoire vire "série B" genre grotesque et invraisemblable lorsque le vaisseau Icarus I change le cap initialement prévu pour retrouver Icarus II perdu sur une planète qui se trouve sur leur chemin

Partager

Suivez Cinebel