C.R.A.Z.Y.
Réalisateur:
Origine:
- Canada
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2006
Date de sortie:
21/06/2006
Durée: 2h05
Synopsis :
C.R.A.Z.Y. raconte l'histoire de Zachary Beaulieu, de sa naissance le 25 décembre 1960 jusqu'à l'âge adulte; un portrait de famille qui dépeint avec humour et fantaisie l'incroyable périple de Zac, quatrième d'une famille de cinq garçons, qui grandit dans une famille de gars auxquels il tente désespérément de ressembler. L'histoire touchante, sensible et drôle d'un petit garçon qui, pour ne pas perdre ce qu'il a de plus précieux au monde, l'amour de son père, va renier avec acharnement sa nature profonde.
-
7.5/10 Cote de du film C.R.A.Z.Y.
-
7.5/10 Cote de du film C.R.A.Z.Y.
Avis des internautesdu film C.R.A.Z.Y.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
Publié le 25 novembre 2006
Film superbe, sensible, émouvant. Une évocation magnifique d'un sujet cependant difficile, accepter la différence n'est pas toujours facile, sauf en paroles, mais lorsque comme le père de Zac on est confronté soi-même à ce problème comment réagit-on, surtout à l'époque ou ce situe ce film.
Le réalisateur a su nous montrer en 2h toute l'évolution qui se produit chez ce garçon. Assurémént du vécu par lui-même.
On ne peut sortir de la salle après cette projection qu'en se disant que même si l'on est quelqu'un qui se croit tolérant, de se dire qu'on ne l'ai pas encore assez avec les autres.
Je ne peux que mettre 10 pour une telle oeuvre
Publié le 23 novembre 2006
Débarquant du Canada, C.R.A.Z.Y. apporte un grand vent de fraîcheur au cinéma francophone. Après la transexualité abordée dans "Transamerica", Jean-Marc Vallée parle de l'homosexualité sans tabou au sein d'une famille de 5 garçons. Si l'humour (efficace) est omniprésent, le film n'oublie jamais son sujet grave, le doute permanent d'un ado à la recherche de son identité sexuelle.
C.R.A.Z.Y. retranscrit parfaitement les sentiments de Zachary partagé entre ses ressentis et les attentes de son entourage. Le film est touchant et sensible avec un final très poignant balancé par un humour bien senti, aidé par l'accent et les expressions du Canada (merci les sous-titres français). Un seul petit regret, le passage de Zachary à Jerusalem, dispensable, qui nuit au rythme d'ensemble du film.
C.R.A.Z.Y. sera un des films marquants de l'année 2006.
Á Retenir : les expressions canadiennes, l'accent canadien, la scène des parents à la salle de bain, une interprétation d'ensemble impeccable, le ton humouristique qui ne dessert pas la gravité du sujet
Publié le 17 novembre 2006
125 minutes de pur bonheur. La prestation des comédiens y est remarquable, le fonds musical de choix et la réalisation tout à fait surprenante, voire détonnante!. J'oubliais, on y pleurt et on y rit!
Publié le 16 octobre 2006
J'ai été revoir C.R.A.Z.Y.
J'en suis ressorti à nouveau bouleversé.
Le ton est juste, une sensibilité toute en finesse, la touche d'humour lorsqu'il faut - l'accent canadien savoureux y est pour beaucoup.
Quel beau film!
Et quel dommage d'avoir loupé le DVD lors du concours CINEBEL. Il n'en reste pas quelques-uns???
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
Marylyn