Par effraction

Titre original: Breaking and Entering
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 21/03/2007
Durée: 1h59
Synopsis : Will traverse une période difficile avec Liv, sa compagne. Il vient en plus d'installer son cabinet d'architecte paysagiste dans King's Cross, un quartier de Londres en plein réhabilitation. Ses luxueux locaux attirent une bande du coin qui le cambriole à répétition. Excédé, Will finit par suivre l'un des jeunes voleurs jusque chez lui où le jeune homme, Miro , vit avec sa mère, Amira, une réfugiée bosniaque. Afin d'en apprendre plus sur le gang, Will s'arrange pour sympathiser avec Amira mais rapidement, des sentiments imprévus surgissent... Pour Will, c'est le début d'une plongée au coeur d'un autre univers que le sien, et au plus profond de lui-même...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.1/10 12 votes - 12 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Par effraction

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Par effraction

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Par effraction

Avis des internautesdu film Par effraction

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 18 septembre 2011
Ce film ne possède rien de spécial mis à part un bon casting. A voir pour se distraire mais sans plus.

Publié le 16 avril 2007
La première moitié n'est pas très réussie. La mise en place de l'histoire et longuette et certains dialogues sont abslolument nuls et irréalistes. Par contre, la seconde partie est plus réussie et le film démarre enfin. Et j'ai apprécié cette partie-là. Juliette Binoche relève le niveau du film à elle toute seule et elle m'a impressioné dans son rôle. Le reste du casting est par contre très moyen. Une demi-réussite donc.

Publié le 10 avril 2007
Ce film est quasi irréprochable. Par effraction, un cambrioleur vole du matériel IT, par effraction, le propriétaire de ce matériel s’introduit dans la conscience de la mère du voleur et une relation intense et sincère va s’établir entre cette mère et le propriétaire qui, par effraction, ment à son épouse avec qui il a une relation factice. Un affrontement violent va naître dont va surgir l’écoute et la compréhension, bref la connaissance. Jude Law joue à merveille ce rôle d’adulte encore enfant et complètement à côté de ses pompes. Juliette Binoche, en mère bosniaque m’a impressionné : je ne suis pas de ces fans mais elle joue ce rôle avec infiniment de justesse et une interprétation savamment correcte des sentiments. Ajoutons une touche d’humour anglais et des images très réussies. Un tout bon film donc.

Publié le 10 avril 2007
Film en soit très ennuyant. Pour moins cher, je me mate une série quelconque le soir à la télé, et j'ai une chance sur deux que ce soit mieux. Les personnages n'ont rien d'attachants et ne dégagent aucune émotion. Une déception.

Publié le 5 avril 2007
Beau film introspectif, qui illustre avec subtilité la difficulté qu'ont les êtres à vivre ensemble et non pas simplement côte à côte. Jude Law est très bon (et un bien beau gars...) et Robin Wright brûle comme la glace. Binoche n'est pas très convaincante, mais c'est ma seule réserve.

Partager

Suivez Cinebel