Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement

Titre original: The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Horreur
Année de production: 2006
Date de sortie: 07/02/2007
Durée: 1h31
À partir de 16 ans
Synopsis : Lors de leur dernier voyage en voiture avant d'être envoyés au Viet-nâm, deux amis et leurs copines sont impliqués dans un accident et doivent appeler sur les lieux le shérif local. Et là débute une expérience terrifiante où les adolescents sont amenés dans une maison des horreurs, domaine d'un meurtrier sanguinaire.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.3/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement

Posters du film Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement

Photos du film Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement

Avis des internautes du film Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 avril 2007
Après la grandiose relecture du film original sortie il y a deux ans, les producteurs ont décidé de revenir aux origines du massacre le plus célèbre de l'histoire du ciné avec une préquelle. Dès le début, le ton est donné : on assiste à la naissance douloureuse (rien n'est épargné) de Laetherface dans un abatoir qui sera par après l'antre de ses meurtres. Un début efficace mais par après, les choses se gâtent et on assiste à un spectacle copiant presque image par image le film de Nispel, avec beaucoup plus d'effets gores (un peu trop gentils, c'est du déjà vu et la sauce ne prend plus) et l'ambiance malsaine en moins, pour ne pas dire totalement absente. Avec quelques longueurs en seconde partie et une fin débile (à quoi ça sert de faire mourir tous les personnages principaux ???), ce "Commencement" sonne le glas de la saga. Un beau ratage.

Publié le 22 février 2007
oui très chouette mes ça manque un peu de mouvement.

Publié le 18 janvier 2007
J’ai eu la chance de voir ce film avant sa sortie en Belgique et je n’ai pas été déçu. Grand fan du T.C.M. (texas chainsaw massacre) de Tope Hooper de 1974, j’avais déjà apprécié le remake de 2003 (ou 2004 ?), même si on n’y retrouvait pas cette atmosphère oppressante et glauque qui caractérise la version originale. Ce nouvel opus nous montre comment est né Leatherface (bonjour la fraîcheur de l’accouchement !), comment il a été recueilli par cette famille de timbrés, comment il a travaillé à l’abattoir avant que celui-ci ne ferme, et nous le situe ensuite à l’âge de trente ans où il est toujours aussi désemparé à propos de son visage. On apprend aussi par rapport à l’opus précédent comment le père est devenu « shériff » et a perdu ses dents, comment le grand-père est devenu cul-de-jatte, ... J’ai trouvé ce film plus stressant et plus gore que celui de 2003 et je le conseille autant à tous les fans de T.M.C. qu’aux fans de films d’horreur en général.
  • 1

Suivez Cinebel