Jean-Philippe

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 05/04/2006
Durée: 1h30
Synopsis : Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas. Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star. Fabrice n'a plus qu'un seul but: ressusciter son idole, réveiller le 'Johnny' qui sommeille en Jean-Philippe. Mais Jean-Philippe peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire? Les deux compères ont 40 ans de 'Johnny' à rattraper! À travers l'aventure de ce pari impossible, une amitié extraordinaire va naître entre les deux hommes ce qui va changer à jamais le sens de leur vie: il n'est jamais trop tard pour accomplir son destin!
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.3/10 63 votes - 65 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Jean-Philippe

  • 10.0/10  Cote de DH.be du film Jean-Philippe

Avis des internautesdu film Jean-Philippe

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 1 avril 2008
Le voir à la TV est largement suffisant... J'ai connu pire comme film francais, ca se laisse regarder..!

Publié le 13 mars 2007
complètement niais, du "sous-hollywoodien" pour crétin "fan de jhauni" sans cerveau avec des gouts musicaux vraiment ras les paquerettes, ringard à souhaits et d'une médiocrité tenace, un film nauséabond sur le "star system"

Publié le 15 janvier 2007
Après l'immense succès de Podium, les mêmes producteurs ont décidé de remettre le couvert en créeant une nouvelle comédie ayant pour sujet la variété Française avec une pointe de fantastique. Grand fan de Johnny Hallyday, Fabrice se réveille un jour dans un monde où il n'existe pas, où le rockeur idole de toute la France s'appelle Chris Summer. Il va partir à la recherche de Jean-Philippe Smet pour le convaincre de devenir Johnny Hallyday. A partir de là, rien de bien transcendant mais le scénario est tellement bien ficelé que le film gagne beaucoup en intérêt. Johnny n'hésite d'ailleurs pas à s'auto-parodier : on le voit interpréter "Toute la musique que j'aime" devant un public de personnes âgées dans une maison de retraite, dire qu'il n'en a rien à faire d'Hallyday et qu'il ne veut pas être une star. Laurent Tuel, en plus de jouer les cartes de la comédie, offre aux deux personnages principaux un côté attachant qu'on ne voit plus beaucoup dans les productions Françaises. Un film réussi, que l'on aime ou pas l'artiste.

Publié le 18 mai 2006
tres decevant.... luchini mauvais , par conte johnny tres a l aise... sinon euhhh, ca passe

Publié le 12 mai 2006
J'adore Johnny et Luchini. Mais je suis déçue du film, l'idée est super, mais on sort avec un manque de qque chose...

Partager

Suivez Cinebel