Le Tigre et la neige
Titre original: La Tigre e la neve
Réalisateur:
Origine:
- Italie
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2005
Date de sortie:
29/03/2006
Durée: 1h55
Synopsis :
Attilo est poète et, comme tous les poètes, c'est un grand rêveur. Chaque nuit, il fait le même rêve, celui où la femme idéale lui parle d'amour. Et voilà qu'il la rencontre, la femme de ses rêves, en chair et en os au cours d'une conférence d'un ami irakien! Pas une minute à perdre pour la séduire. Mais Vittoria semble inaccessible et s'évapore dans la nuit. Quand Attilo apprend que Vittoria a disparu lors de son voyage en Irak, il décide d'aller la retrouver envers et contre tout.
Avis des internautes du film Le Tigre et la neige
Publié le 4 avril 2006
Entièrement d'accord avec les avis ci-dessous. Si vous avez aimé "la vie est belle", vous aimerez ce film-ci. Mais ça ne veut pas dire que ce sont 2 films qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Non, mais on retrouve le lyrisme et la poésie de Benigni. Son côté "second degré" dans des situations dramatiques fait merveille. Mais il faut bien entendu adhérer à son style et c'est le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste.
Publié le 4 avril 2006
Benigni, fidèle à lui-même, nous a séduit une fois de plus par son talent! Un moment de pur bonheur dont on ne se lasse pas. Allez-y les yeux fermés (cfr. film ;))
Publié le 29 mars 2006
Tout le Cinéma est ici: une vraie histoire, forte mais subtile, de l'aventure, de l'amour, des acteurs fins, on se laisse porter comme des enfants devant une toile... Un plus: réussir un film qui parle de l'Irak et du drame humain sans en faire une lourdeur politique anti ou pro qui que ce soit... Pour finir: à la fin du film, et malgré la qualité de son jeu, on est content que Roberto arrête de parler....
Publié le 17 février 2006
Superbe film à ne pas manquer !! Ce genre de film, rare, qui fait que lorsqu'on sort du cinéma, on oublie qu'il pleut ... ! Si vous avez aimé "la vita e bella", vous serez encore sous le charme cette fois-ci..... Benigni réussit à faire passer du rire aux larmes avec la souplesse d'un grand acrobate, il y met une poésie dingue et un brin de folie italienne qui le caractérise si fort....
Michel Didion