Le Tigre et la neige
Titre original: La Tigre e la neve
Réalisateur:
Origine:
- Italie
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2005
Date de sortie:
29/03/2006
Durée: 1h55
Synopsis :
Attilo est poète et, comme tous les poètes, c'est un grand rêveur. Chaque nuit, il fait le même rêve, celui où la femme idéale lui parle d'amour. Et voilà qu'il la rencontre, la femme de ses rêves, en chair et en os au cours d'une conférence d'un ami irakien! Pas une minute à perdre pour la séduire. Mais Vittoria semble inaccessible et s'évapore dans la nuit. Quand Attilo apprend que Vittoria a disparu lors de son voyage en Irak, il décide d'aller la retrouver envers et contre tout.
Avis des internautes du film Le Tigre et la neige
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 17 avril 2006
Je ne comprends vraiment pas comment on puisse trouver bien ce film. Moi j'ai decide de ne jamais plus voir un film de Benigni. Il est devenu mielleux, repetitif, il exploite encore les themes qui lui ont donne l'appreciation du public americain avec la vita e' bella. C'etait bien autre chose au debut de sa carriere quand il etait un personnage drole et derangeant. En plus on en a marre de voir dans tous ces film sa femme qui est vraiment une attrice ipermauvaise.
Publié le 12 avril 2006
Belle histoire, très bien contée.. Il y a de la mythologie grecque là-dessous...Orphée et Eurydice...
Publié le 11 avril 2006
Il ne vaut certainement pas "la vita è bella" mais on retrouve l'univers de Benigni et il me fait tellement rire. Cela dit il ne me fait rire qu'en italien, quelle chance nous avons à Bruxelles de pouvoir voir les films en VO, vous vous imaginez si nous étions à Paris?
Publié le 11 avril 2006
Acteurs excellents, rôles drôles et sensibles. On en ressort ressourcé. Sans parler de la musique (TOM WAITS, le vrai, l'unique). Une expérience aussi forte que La Vita E Bella et très différente. N'ayez pas peur du cadre de la guerre en Irak, cette guerre qui nous fait perdre confiance dans le monde est juste une toile de fond utile. Ce film est ce qui nous manque, ce que ce monde nous fait oublier : LA POESIE La vrai, celle qui est en nous, issue de la révolte "pour" nos croyances. et pas celle issue de la révolte "contre" une limite imposée comme dans Le cercle des poètes disparus)
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
michelle