Viva Zapatero!

Réalisateur:
Origine:
  • Italie
Genre:
  • Documentaire
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 25/01/2006
Durée: 1h20
Synopsis : Dans une Italie où Berlusconi contrôle la quasi-totalité des médias, Sabina Guzzanti, célèbre humoriste italienne, voit son show déprogrammé de la télévision publique après sa première diffusion sous le prétexte de 'vulgarité' et d'insultes au gouvernement. A l'occasion de cette mise à pied, Sabina Guzzanti va enquêter avec autant d'humour que de sérieux auprès de la classe politique et médiatique sur l'état de la démocratie en Italie et en Europe.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.4/10 17 votes - 17 critiques

Avis des internautesdu film Viva Zapatero!

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 avril 2006
On ne parle bien que de ce qu'on a vécu. Il faut juste adhérer au style très subjectif, ce qui demande un double travail critique. Sur le fond, le monopole de l'information par le pouvoir et le retour du fascisme chez de proches voisins sont particulièrement inquiétants. Ce documentaire est donc une oeuvre de sensibilisation nécessaire, vu la faiblesse de nos médias sur ce sujet notamment.

Publié le 28 mars 2006
film tonique qui nous démontre que même dans une anti démocratie, il y a place pour un contre pouvoir. Très émue par les Italiens présnte dans la salle qui ont applaudi le film..

Publié le 17 mars 2006
Film intéressant, qui m'a éclairée sur cette affaire que j'ignorais totalement. Je rejoins cependant le autres critiques: le docu y aurait gagné si la réalisatrice ne s'était pas intéressée à son seul cas... Entre bon et moyen...

Publié le 3 mars 2006
Docu pesant et bateau. Doit-on attendre qu'une humoriste (pas drôle) plagie Michael Moore pour se rendre compte qu'il y a un problème en Italie? A part deux ou trois bonnes mimiques (style guignoles), rien de très consistant.

Publié le 13 février 2006
Même si le docu n'est pas très passionnant le thème abordé et la dérive de l'Italie vers le fascime sont bien exposés. Merci pour ce témoignage !

Partager

Suivez Cinebel