20 centimètres

Titre original: 20 Centímetros
Origine:
  • Espagne
Genres:
  • Comédie dramatique
  • Film musical
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2005
Date de sortie: 01/02/2006
Durée: 1h52
Synopsis : Dans ses rêves, Marietta est une star en technicolor dont la vie ressemble à une comédie musicale. Dans la réalité, Marietta est un travesti qui adorerait se débarrasser des 20 cm qui la sépare de la femme glamour qu'elle désire devenir. Mais peut-on mesurer le bonheur ?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.5/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film 20 centimètres

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 17 février 2006
j'ai passé aussi un bon moment - il y a de chouettes moments.

Publié le 9 février 2006
J'apprécie énormément le cinéma espagnol et j'ai un faible pour Salazar, j'avais d'ailleurs adoré son précédent film, Piedras, mais ici, malgré la superbe brochette d'actrices et une très bonne prestation de Mónica Cervera, je reste un peu sur ma faim. Il manque quelque chose dans ce film, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Il n'est pas raté mais il n'est pas réussi non plus. Quelques scènes particulièrement hilarantes, mais dans l'ensemble, je m'attendais à mieux.

Publié le 6 février 2006
Je n'ai pas vu le moindre Almodovar, donc, si c'est lourdement référencé, je ne l'ai pas vu, que l'on ne m'en tienne pas rigueur. L'actrice principale est extrêmement crédible dans son rôle de transsexuel, les passages musicaux sont pleins de couleur et d'invention - moi qui déteste les comédies musicales - et, je manque d'objectivité, le beau mâle de l'histoire est vraiment à tomber. J'ai beaucoup ri, trouvé quelques passages assez dramatiques (les vieilles trans font pitié à voir) et généralement, passé un très bon moment.

Publié le 5 février 2006
Cela a l'apparence d'Almodovar, la couleur d'Almodovar, l'odeur d'Almodovar, le goût d'Almodovar mais ce n'est pas de l'Almodovar...mais alors qu'est-ce donc ? je me l'demande... J'ai été très déçu, malgré certains moments irrésistibles, mais cela ne sauve pas le film...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel