Gentille

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 15/02/2006
Durée: 1h42
Synopsis : Fontaine Leglou est médecin anesthésiste dans une clinique psychiatrique de luxe. Belle, la trentaine, elle aime son métier et elle aime Michel, son compagnon avec lequel elle vit depuis plusieurs années. Alors pourquoi quand celui-ci la demande en mariage, Fontaine ne sait que répondre ? Elle ne sait dire ni oui, ni non. Pourquoi cette demande qui devrait la ravir la perturbe t-elle autant ? Peut-être parce qu'elle n'est pas insensible au charme de Philippe, l'un de ses patients, lui-même médecin... Peut-être parce que Fontaine va à la fois plutôt bien mais aussi assez mal... Il va pourtant bien falloir répondre OUI ou NON...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.3/10 12 votes - 12 critiques

Avis des internautesdu film Gentille

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 4 août 2009
Gentille. Je ne regarde jamais quasiment la télévision et encore moins l'après-midi, et là subitement je tombe sur ce film à 16h00 sur Arte. J'ai il est vrai été un peu accroché par les dialogues "déjantés" et l'humour très cinéma français que d'habitude j'adore. Ici je voyais bien qu'il s'agissait d'un petit film. Gentil effectivement. J'essayais surtout de mettre un nom sur cette actrice dont le visage me rappelait une élève d'une de mes classes. Dont le plissement des yeux et le sourire, les commissures des lèvres sont en permanence entre le rire de joie et la tristesse. J'ai dû attendre le générique pour m'en souvenir: Emmanuelle Devos. Déjantée à nouveau quand on la voit nue, tout au plus camouflée par un flacon de produit de beauté, s'entraîner pour avoir l'air naturelle et décontractée quand son copain entrera dans la pièce et se retrouvera à converser face à elle. Lequel copain qui lui ne cachera non plus rien de son anatomie quelques minutes plus tard. Personnellement je trouve cela encore toujours étonnant sur nos chaines grand public en milieu d'après-midi. Mais là c'est peut-être moi qui suis maintenant déjanté. Pour le reste, il y avait des répliques amusantes et jouissives ou jubilatoires plutôt, mais je n'ai quand-même pas accroché. 4/08/2009. Peu importe. 6/10

Publié le 26 février 2006
Oui, "décalé" me semble le terme approprié pour ce film bien joué, étonnant et parfois jubilatoire mais qui redevient (et c'est une déception)conventionnel sur la fin.

Publié le 26 février 2006
Très bon film, tout en décalages comme souvent peut l'être nos vies. Un humour tout en finesse mais bien présent. Pour ma part, bien que n'étant pas ce que l'on appelle un "public facile", j'ai eu de très bons moments de fous rires...toute seule...la salle était vraiment TRES froide! Standing ovation pour les acteurs, TROP bons!!

Publié le 25 février 2006
Sorry, j'ai pas l'habitude de descendre les films pour le plaisir, mais j'ai trouvé celui-là vraiment... mauvais.

Publié le 23 février 2006
Un film tout en finesse, intelligent, léger, drôle, surprenant et décalé. Situations et dialogues absolument jouissifs. Nous avons adoré et vous le conseillons vivement. A voir absolument.

Partager

Suivez Cinebel