Pour un seul de mes deux yeux

Titre original: Nekam achat mishtey eynay
Réalisateur:
Origines:
  • Israël
  • France
Genre:
  • Documentaire
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 04/01/2006
Durée: 1h44
Synopsis : Les mythes de Samson et de Massada enseignent aux jeunes générations israéliennes que la mort est préférable à la soumission. Aujourd'hui, alors que la seconde Intifada bat son plein, les Palestiniens subissent quotidiennement les humiliations de l'armée israélienne : les paysans ne peuvent librement labourer leurs champs, les enfants sont bloqués des heures aux 'checkpoints' au retour de l'école... Exténuée, cette population, comme hier les Hébreux face aux Romains ou Samson face aux Philistins, crie sa colère et son désespoir. Avi Mograbi, cinéaste israélien, croit dans la force du dialogue entre les Palestiniens assiégés et une armée israélienne omniprésente.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.1/10 9 votes - 9 critiques

Avis des internautesdu film Pour un seul de mes deux yeux

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 avril 2006
Je pense qu'il faut passer plus souvent ce genre de fims de facon a entendre les deux son de cloche car on nous montre tjrs la meme chose dans les médias.

Publié le 3 mars 2006
Je reprends les mots d'un autre spectateur car ils reflètent ce que j'ai pensé de ce film que je vous recommande chaudement : la réalité effrayante et absurde dans un documentaire intelligent et brillant!

Publié le 22 février 2006
très farfelu et pas convaincant. O n peut réinventer la roue au cinéma tant qu'il y a assez d'intélectuels pour phosphorer pendant deux heures bien au chaud. Ce film passe à côté de la réalité des choses et ça me dérange.

Publié le 21 février 2006
Judicieuse mise en perspective de la situation palestinienne par rapport à la place donnée par les Israéliens au mythe de Samson et au siège de Massada. Réalité effrayante et absurde dans un documentaire intelligent et brillant!

Publié le 22 janvier 2006
Pas vraiment convaicant; le sujet est assez ambigu et populiste. A force de tout mélanger, on en arrive à ne plus rien démontrer.

Partager

Suivez Cinebel