The White Masai (Die weisse Massai)

Origine:
  • Allemagne
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 28/12/2005
Durée: 2h00
Synopsis : Carola, une jeune femme originaire de Suisse, effectue un voyage au Kenya avec son ami Stefan. Au cours d'une excursion, elle fait la connaissance d'un guerrier masaï, Lemalian. Elle en tombe immédiatement amoureuse et décide, à la fin des vacances, de traverser le Kenya pour se rendre dans le village de Lemalian afin de le revoir. C'est le début d'une belle histoire d'amour dont l'apogée sera la vente de tous les biens de Carola en Suisse et l'installation définitive de celle-ci auprès de Lemalian. Les différences culturelles dans cette histoire vraie se révèlent toutefois plus importantes que prévues...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.4/10 5 votes - 6 critiques

Avis des internautesdu film The White Masai (Die weisse Massai)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 25 novembre 2011
Un film magnifique ! Sinon moi j'aurai voulu savoir de quel origine est le prenom Lemalian et aussi sa signification? Merci vous.

Publié le 31 janvier 2008
Film et histoire très émouvant Nina Hoss est magnifique. Preuve s'il en fallait que l'amour entre 2 cultures tellement différente n'est pas possible...

Publié le 4 janvier 2006
Pour quelqu'un qui a vécu au Kenya comme moi, ce fut très nostalgique...Magnifique film qui reflète bien la réalité telles que les traditions masaïs, la corruption, la différence des cultures. Emouvant et captivant à la fois, c'est un vrai moment d'évasion à la découverte du Kenya!!Un coup de coeur..foncez le voir.

Publié le 2 janvier 2006
Un film d'une authenticité remarquable qui donne à réfléchir sur la difficulté d'aimer l'autre, et qui donne à voir une Afrique dénuée de tout complexe... A voir.

Publié le 2 janvier 2006
Film avec toute la poésie des étendues africaines. Film réaliste qui démontre les difficultés à aimer l'autre, avec tout le respect de son éducation culturelle. On aime pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il voudrait qu'il doit! Je pense que ce film est bien plus que le simple concept de la relation inter-racial. Ce film prolonge, ce long débat de la nécessité à risquer la vie d'autrui par simple tradition... L'ablation de certaines parties génitales. Faut-il tout accepter par amour? Pas trop de clichés dans ce film, à voir .

Partager

Suivez Cinebel