Copying Beethoven

Origines:
  • États-Unis
  • Allemagne
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 15/08/2007
Durée: 1h44
Synopsis : A l'époque où il compose la Neuvième Symphonie, le musicien Ludwig van Beethoven tombe éperdument amoureux de son assistante. Ce sentiment va tourner à l'obsession...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 8 votes - 7 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Copying Beethoven

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Copying Beethoven

Avis des internautesdu film Copying Beethoven

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 octobre 2008
toute la difference entre l'artiste et l'arrangeuse le genie en moins quoi mais je prefere de loin du md holland amers recoltes film critique sur le spolonais pendant la seconde guerre ou encore olivier olivier malgre la presence de r debre au generique ceci etant md holland ayant du talent on a du mal a comprendre comment elle put faire tourner mr dicaprio plutot peit nazi lui a prendre au deuxieme degre

Publié le 22 octobre 2007
Suffit-il de montrer presque tout le temps Diane Lane avec le visage à moitié dans l'obscurité et d'aligner des platitudes sur l'homme et la musique pour réussir un film ? Non, il faudrait aussi une histoire et ça... "Copying Beethoven" n'avait pas ! Plusieurs personnes dans la salle ont comme moi étouffé un rire à la scène où le grand compositeur donne une éponge à sa copiste en lui disant "lavez-moi". Plus loin, un monsieur ronflait doucement. Alors, deux points pour l'effort de reconstitution historique et un pour la musique.

Publié le 24 août 2007
Du même avis que fana mais moi je donne seulement 6/10.

Publié le 22 août 2007
excellente interprétation des deux acteurs protagonistes ! Moment musical très intense de la 9ème ! Très bon film qui nous fait "sentir" le rapprochement sentimental des deux acteurs le tout autour de la grande musique d'un génie de tous les temps.

Publié le 21 août 2007
Copying Amadeus surtout ! Dommage, le film était assez réussi et la représentation de la 9è tout à fait extraordinaire. Alors pourquoi a-t-il fallu qu'Agnieszka Holland aille loucher du côté d'Amadeus avec la scène de la dictée de la fugue avec Beethoven mourant dans son lit ! Pur plagiat . Honte sur elle. Y aura-t-il encore un film sur un grand compositeur qui ne pillera pas Amadeus. J'en doute. Je donne quand même 8 à ce film pour le 1/4 d'heure de la 9è.

Partager

Suivez Cinebel