La Malédiction
Titre original: The Omen
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Horreur
Public:
Année de production: 2006
Date de sortie:
07/06/2006
Durée: 1h48
Synopsis :
Le Vatican est en pleine effervescence : tout indique que la Prédiction du Livre des Révélations qui veut que l'Apocalypse débute avec l'Incarnation de Satan sur la Terre, doit se réaliser dans les tous prochains jours. Robert Thorn, diplomate américain en poste à Rome, est soulagé de pouvoir annoncer à sa femme qui se réveille dans la salle de travail, qu'après de nombreuses tentatives infructueuses, elle a enfin pu donner naissance à un fils. Mais, au fur et à mesure que Damien grandit, il devient évident qu'il s'agit d'un enfant hors du commun. Autour de lui, les morts mystérieuses et les avertissements les plus sinistres se multiplient. Thorn réalise bientôt que la naissance de son fils, à la 6ème heure du 6ème jour du 6ème mois, n'est sans doute pas due au hasard et qu'elle cache le plus terrifiant des secrets...
Avis des internautesdu film La Malédiction
- 1
Publié le 20 juin 2006
Le principe des films d'horreur c'est de faire peur. Ici, on rigole... certaines scènes ne sont aps sans rappeler final destination... Le meilleur acteur est l'enfant qui ne prononce qu'une phrase... les situatiosn sensées être stressantes font rire... c'est bien la prmière fois que j'avais envie de quitter la salle sans connaitre la fin... (d'ailleurs tellement prévisible)
Publié le 9 juin 2006
J'ai trouvé le film, l'histoire et les acteurs assez bon quoi qu'on en dise. J'ai sursauté qqfois. Bien entendu, je préfère la version originale, mais j'ai apprécié. Par contre, ce que je n'ai pas du tout apprécié, c'est la réalisation du film au montage: micro dans le champs, reflet de caméra... Je trouve cela honteux à notre époque. Sans cela, j'aurais mis un 7.
Publié le 7 juin 2006
Qu'on se le dise, refaire un film 100% exactement comme le précédent (version 1973 ou 74, avec Gregory Peck) mais avec des acteurs moins bons et un jeu d'image très pauvre est navrant. Revoyez donc la version d'il y a trente ans déjà.
Le vrai problème de OMEN, est le syndrome de Rambo, Rocky, Exorcist, terminator....etc. Le Omen 1 était bien, mais cette nouvelle version de Omen est déjà moche, alors que sera le deux, trois.....
- 1
Nrj