The Illusionist (2007)

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Romance
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 24/01/2007
Durée: 1h50
Synopsis : Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire... Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments. Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.8/10 15 votes - 15 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film The Illusionist (2007)

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film The Illusionist (2007)

Avis des internautesdu film The Illusionist (2007)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 24 juillet 2012
Ce n'est certainement pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée et les tours de magie sont vraiment bons. C'était chouette, sympa, à voir.

Publié le 19 février 2007
Evident, banal, limite ennuyeux. Ce film mou, aux acteurs peu inspirés (Norton qui fronce tout le temps les sourcils, Biel qui ...euh... ne fait rien), aux décors trop coupés/sombres/limités, à l'image triste "façon début du siècle" et aux accents idiots, bref ce truc longuet et aux fausses surprises n'est qu'un pétard mouillé. Un de plus...

Publié le 18 février 2007
Ah, quel beau film ! D'habitude, moi, déjà, les films avec une ambiance de ce type là, j'apprécie. Mais là... Il y avait une aura de tendresse et de mystère qui enrobait un peu le tout... C'était pas mal du tout. Edward Norton (dont je suis tombée immédiatement amoureuse, jeune adolescente bien dans ma génération que je suis) joue très bien et a beaucoup de classe dans ses grands manteaux. Le policier (dont l'orthographe du nom m'a échappé) est très bien joué, surtout dans la scène finale, où il a vraiment un sourire qui veut tout dire. Ca, j'ai vraiment bien aimé. Jessica Biel... Oui, Sympa. Mais c'est vrai que ce n'est pas le PLUS beau rôle de l'année. Allez, le scénario est vraiment bien recherché (non je vous jure !), ce n'est pas du film pseudo-romantico-à l'eau de rose dont rêvent les jeunes petites cool en se pâmant devant des gars bodybuildés. C'est un film fin, esthétique, charmant, et qui donne le bonheur en tête. :)

Publié le 10 février 2007
J'avais été voir The Prestige, en pensant aller voir The Illusionist car comme je sais que l'UGC (sorry) se trompe parfois dans la distribution sur ses programmes et n'ayant pas entendu parler de The Prestige, j'ai donc vu les deux et contrairement à l'avis général, The Prestige ne m'a pas vraiment accroché, alors que The Illusionist.... Le début est très beau, magnifiquement joué, puis une certaine lenteur s'installe dans le film, je l'avoue, mais pour mieux reprendre avec vigueur sur la dernière demi-heure. Si la prestation de Jessica Biel ne m'a pas convaincue, elle n'a pour moi qu'un petit rôle de faire-valoir, Paul Giamatti en chef de la police viennoise dévoué à son futur empereur et Edward Norton fascinant en magicien mystérieux, tout comme l'acteur qui joue le prince héritier avec une dureté incroyable sont tout simplement parfaits. Un bon moment de cinéma.

Publié le 6 février 2007
Bon petit film. Mais on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec "the prestige"...et là, le film est vraiment un cran en-dessous. Le scénario n'est pas trop mal mais un peu prévisible. Et puis je n'ai pas trouvé tout logique...car comment les tours de magie sont-ils effectués ?? L'hollogramme existait à l'époque ? Bref, là où je trouvais The prestige inventif et logique, je trouve qu'ici, le scénariste a sombré dans la facilité. Et puis, les personnages sont moins attachants et moins bien décrits. J'ajoute encore que c'est le premier film où Edward Norton me décoit, car j'adore cet acteur. Mais ici, il n'a aucun charisme et ne semble vraiment pas bien dans son rôle. Paul Giamatti est par contre excellent, comme d'habitude. Un bon divertissement donc, mais pas un film inoubliable.

Partager

Suivez Cinebel