Alex Rider: Stormbreaker
Titre original: Stormbreaker
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genre:
- Aventure
Public:
Année de production: 2006
Date de sortie:
25/10/2006
Durée: 1h32
Synopsis :
Alex Rider était un adolescent comme les autres, jusqu'à ce que son oncle qui l'élevait seul soit mystérieusement assassiné... Tout à coup, Alex découvre que son seul parent n'était pas un directeur de banque mais un agent secret, et que tout ce qui lui a été enseigné, de la plongée aux arts martiaux en passant par les sports extrêmes, semble le destiner lui aussi à une carrière d'espion international... Lorsque le très secret MI6 le contacte, il y a urgence. Le tout puissant Darrius Sayle se prépare à offrir d'étranges ordinateurs - des stormbreaker - à toutes les écoles d'Angleterre, mais cette apparente générosité cache un plan diabolique... Alex est le seul qui puisse infiltrer l'entourage de Sayle sans attirer les soupçons. Tout en menant une double vie, le jeune homme doit percer les secrets de l'opération Stormbreaker et empêcher le pire. Même s'il est doué et equipé des plus incroyables gadgets qui soient, Alex n'était pas du tout préparé à ce qu'il va affronter, de pièges en épreuves, et sa première mission pourrait bien être sa dernière...
Avis des internautesdu film Alex Rider: Stormbreaker
Publié le 10 décembre 2006
J'aime beaucoup Ewan McGregor, et c'est pour son unique présence sur l'affiche que je me suis hazardé à le visionner. Pour le reste, et bien, j'ai eu du mal à voir ce film jusqu'à la fin car j'ai failli m'endormir tellement le scénario est creux, lent et mou et les acteurs peu crédibles, mis à part Ewan McGregor.
C'est vrai que je dois avouer que suis totalement blazé et fatigué de voir à l'écran des petits minets stéréotypés sortis tout droit de magasines de mode, c'est le coup classique pour enchanter et attirer un public jeune et trés certainement vendre bientot son prochain single dans les bacs. Comme Di-Caprio que je trouve execrable en tant qu'acteur, aucune présence à l'écran, jeu d'acteur limité, juste une esthetique visuelle à l'écran, rien de plus.
Donc, même pas déçu puisque je n'attendais rien de spécial et je sais que Mickey Rourke ne tourne que dans des navets depuis trop longtemps, je ne vois aucune correlation avec aucun James Bond, ni même un Batman ou autres, c'est un espèce de mélange des deux, mais c'est du sur-fait, on met quelques acteurs connus, j'ai cru reconnaitre ce pauvre Mickey Rourke sous sa tonne de maquillage, il s'arrange pas le pauvre ceci dit, je l'ai pas trouvé génial dans ce fillm, je pense que cet acteur est fini, il devrait arreté de tourner définitivement.
Peut-etre divertissant pour un public jeune à la limite, mais ce film ne les rendra pas plus intelligents en sortant de la projection. En ce qui me concerne, c'est un navet.
Publié le 17 novembre 2006
Un James Bond pour enfants, avec un scénario simple mais crédible, une bonne interprétation et des dialogues accessibles aux plus petits sans être mièvres du tout. La violence est édulcorée mais le rythme est soutenu et les effets et cascades sont dignes d'un vrai JB. Très bon divertissement pour enfants où les adultes s'amusent beaucoup aussi.
Publié le 10 novembre 2006
Film agréable à voir en famille,sans plus.
Mais, il fait 2h on en a pour son argent!
Publié le 5 novembre 2006
Titre usurpé : Merci plutôt d'écrire "La Jeunesse de James Bond". Pas mal sans plus.
Marylyn