Be With Me

Origine:
  • Singapour
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 14/12/2005
Durée: 1h30
Synopsis : Be With Me est constitué de trois histoires tissées autour de l'amour, de l'espoir et du destin. Bien que les personnages principaux viennent d'horizons divers, ils rêvent tous de vivre avec l'être aimé. La Première Histoire évoque un commerçant vieillissant aux prises avec la solitude. Au moment où il va abandonner tout espoir, il tombe sur une autobiographie qui change sa vie. La Deuxième Histoire décrit la vie ordinaire d'un agent de sécurité quinquagénaire qui a deux amours dans la vie : la gastronomie et une femme, cadre supérieure pleine d'ambition, qui travaille dans le même immeuble que lui. S'il s'adonne à sa première passion avec ferveur, la seconde, hélas, il ne peut que l'admirer de loin. Il décide de combler ce fossé en lui écrivant une lettre. La Troisième Histoire est la chronique douce-amère d'une idylle adolescente entre deux filles. Sans se connaître, ces différentes personnes vont se retrouver sur une même scène qui aborde les thèmes de l'amour, de la tragédie et de la rédemption. Tous les personnages du film sont fictifs à l'exception de Theresa Chan. Sourde et aveugle depuis l'âge de 14 ans, et aujourd'hui âgée de 61 ans, cette femme étonnante a vaincu ses handicaps et mène une vie incroyable. Elle est la figure phare du film, le symbole de la force et de l'espoir.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film Be With Me

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 février 2006
Je viens de le voir. Je dois tout d'abord dire que le résumé du film tel que présenté sur ce site n'est vraiment pas du tout fidèle. On ne peut pas dire p. ex. que "tous les personnages rêvent de vivre avec l'être aimé". Je me demande bien où l'auteur de ce texte est allé pêcher ça ! Par contre il est un fait que l'amour (l'Amour ;-) tient un des rôles principaux du film, mais tout ne tourne pas non plus autour de lui (Lui ). Bon, mon vis: film terribement compationnel, virant presqu'au documentaire-biographie à un moment (biographie en plein puisque il n'y a même pas vraiment d'images, même pas de voix off pour nous la dire: c'est raconté... en sous-titrage ! ) Pétri de bonnes intentions et de lumière pisseuse et lugubre. C'est vrai que ce n'est pas un thème facile que ce "côté obscur" du monde -qui n'est jamais si désespérement noir- que le réalisateur veut traiter. C'est difficile de ne pas le faire en devenant ... pesant. Et je ne trouve pas que Koo y réussit. D'autant qu'il y va un peu trop dans le film "à message"; les dames patronesses et autres "fidèles" peuvent s'y précipiter, c'est fait sur mesure pour eux. Je suis fort critique -et en fait vraiment déçu- car j'attends autre chose du cinéma que de bon acteurs et une ambiance (et encore moins des bons sentiments). Mais je dois à la vérité de dire que tout n'est pas non plus à jeter dans ce film, que les acteurs notament sont très bons (mais sont-ils vraiment tous des "acteurs" ?). Et que Koo sait maîtriser le temps cinématographique. Mais ça non plus, ce n'est pas suffisant. Vous voilà prévenus. Le fait de faire du "cinema d'auteur" ne veut pas toujours dire faire du bon cinema. Na.

Publié le 17 janvier 2006
Les histoires se rejoignent pourtant bien, mais là n'était pas le lien fondamental de ces histoires toutes liées à l'idée de communication. Qu'il s'agisse de sms (enfin un film qui développe les situations narratives inouïes offertes par ce "moyen de communication"), d'écriture ou enfin de communication par les sens et plus particulièrement par la cuisine, ce splendide film développe une réflexion déchirante sur la solitude et le courage de ces personnages ordinaires pour survivre. Le tout dans un style digne des plus grands maîtres asiatiques : on ne peut s'empêcher de penser à Ozu, par exemple, devant cette façon qu'à ce jeune cinéaste (ce n'est pourtant qu'un premier film) de poétiser tous les gestes de ses personnages. Du pur cinéma, aux antipodes de ce que l'on tend de plus en plus à associer à ce mot, à savoir effets gratuits et apparents, esbrouffe creuse, surenchère émotionnelle et visuelle... Autant de procédés que ce film refuse, pour toucher au plus profond de chacun d'entre nous. Il est d'ailleurs quasiment impossible de retenir ses larmes à la fin du film...

Publié le 9 novembre 2005
Très beau, très lent. Superbes images et une pointe de poésie pour amateurs de films asiatiques et de cuisine chinoise (vous comprendrez). Mais c'est dommage que les histoires racontées ne se rejoignent pas réellement.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel