Saint-Jacques... La Mecque

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2005
Date de sortie: 19/10/2005
Durée: 1h52
Tout public
Synopsis : Au décès de leur mère, deux frères et une soeur apprennent qu'ils ne toucheront leur héritage que s'ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se détestent autant qu'ils détestent la marche. Ils se mettent pourtant en route, mus par l'appât du gain. Ils rejoignent leur guide au Puy et découvrent qu'ils marcheront avec un groupe de six autres personnes, dont un jeune beur qui fait croire à son cousin un peu naïf qu'il l'emmène à La Mecque, alors qu'il poursuit une jeune pèlerine, l'amour de sa vie... La route est longue, les quiproquos, les conflits, les amours, les rêves et les chemins intérieurs des neuf personnages se déroulent dans des paysages splendides jusqu'à l'arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 41 votes - 42 critiques

Posters du film Saint-Jacques... La Mecque

Photos du film Saint-Jacques... La Mecque

Avis des internautes du film Saint-Jacques... La Mecque

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 3 août 2007
Je ne suis pas allée le voir au cinéma car les films français me font assez peur: il n'est pas rare de se retrouver dans une "pseudo comédie" plus prise de tête que rigolote! J'ai donc attendu le DVD! J'ai vraiment bien aimé ce film, il divertit très bien, les acteurs sont attachants et les paysages assez beaux! J'ai passé un excellent moment.

Publié le 31 janvier 2006
Marrant mais con. Enfin, relativement léger sur un sujet grave. Juste pour passer une bonne soirée, parce les acteurs s'y donnent à coeur joie.

Publié le 9 décembre 2005
C'aurait pu être bien, très bien même... Malheureusement et bien que le thème s'y prêtait, le film n'a pas vraiment de profondeur (les envolées oniriques sont nulles). Ceci dit, ça sent le vécu, il y a beaucoup de vrai et c'est bien joué. Dommage que les paysages n'aient pas été plus (mieux) filmés.

Publié le 21 novembre 2005
non ce n'est pas le film de l'année mais c'est du bon divertissement avec en plus une belle leçon sur la condition humaine (le pire y cotoie le meilleur, les pires peuvent se réveiller les meilleurs)et une claque aux racisme ordinaire (des deux côtés de la frontière "blancs-basanés)

Publié le 21 novembre 2005
film asser distrayant et acteurs très très bons !! un film a aller voir au moin une fois

Suivez Cinebel