L'Ivresse du pouvoir
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2006
Date de sortie:
15/03/2006
Durée: 1h50
Synopsis :
Jeanne Charmant Killman, juge d'instruction, est chargée de démêler et d'instruire une complexe affaire de concussion et détournements de fonds mettant en cause le président d'un important groupe industriel. Au fur et à mesure de ses investigations et de ses interrogatoires, elle comprend que son pouvoir s'accroît : plus elle pénètre de secrets, plus ses moyens de pression augmentent. Mais dans le même temps, et pour les mêmes raisons, sa vie privée se fragilise. Et bientôt vont se poser à elle deux questions fondamentales : Jusqu'où peut-elle augmenter ce pouvoir sans qu'elle ne se heurte à un pouvoir plus grand que le sien ? Jusqu'où la nature humaine peut-elle résister à l'ivresse de ce pouvoir ? Peut-être en sortira-t-elle brisée...
Avis des internautesdu film L'Ivresse du pouvoir
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 18 avril 2006
Isabelle Huppert exceptionnelle, comme d'habitude, dans un rôle qui porte le film de bout en bout. Le scénario, après une première partie très prenante, a tendance à s'essouffler quelque peu, mais la caricature acerbe des milieux financiers et politiques et ce très subtil portrait de femme conservent un fort intérêt jusqu'au bout. Quant à la réalisation chabrolienne, elle est égale à elle-même : brillante et discrète à la fois. Certainement pas le meilleur de la collaboration entre le réalisateur et son actrice fétiche, mais un très bon film quand même. Seul gros bémol, à mon avis : pourquoi Bruel s'obstine-t-il encore à vouloir faire l'acteur ? Au milieu d'une telle distribution, en plus, sa nullité est d'autant plus criante.
Publié le 13 avril 2006
Assez ennuyeux, sans originalite ni objectif specifique, je le deconseille
Publié le 10 avril 2006
Un Chabrol moyen. Il y a de bonnes scènes et parfois, de très bons dialogues mais le tout est un peu trop caricatural et satirique pour être qualifié de bon film. Certains passages sont qd même longuet et la réalisation digne d'un Navarro n'arrange rien. L'interprétation est bonne..sauf en ce qui concerne P.Bruel qui n'est pas à l'aise dans son rôle et qui joue comme un pied. Pourtant, je n'ai rien contre cet acteur.
Publié le 10 avril 2006
Pfff... encore un de ces films français qui ne peut s'empêcher d'être déprimant du début à la fin. Pas un seul moment de légèreté tout au long, franchement, je ne le conseille pas, mais alors pas du tout. Pour être complète, il faut tout de même reconnaître le talent d'Isabelle Huppert, qui incarne le juge d'instruction que l'on n'a pas envie de rencontrer!!! Bruel par contre, mauvaise prestation, pas crédible avec son faux accent d'aristo.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
columbo