Hawaï Oslo

Origine:
  • Norvège
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 31/08/2005
Durée: 2h04
Synopsis : Voici déjà onze ans que Leon rêve d'avoir 25 ans. A l'âge de 14 ans, il a conclu un pacte avec Asa, en se promettant de se revoir précisément ce jour et de rester ensemble pour toujours. A présent, il a peur qu'elle ne vienne pas, mais, à vrai dire, peut-être redoute-t-il plus encore l'éventualité de sa venue. L'infirmier Vidar essaie de rester éveillé pour ne plus devoir revivre constamment toutes sortes de visions prémonitoires. Il est infirmier de nuit dans l'institution où vit Leon et a vu, en rêve, que Leon et Asa ne se retrouveront plus jamais. Ces personnes qui se trouvent à Hawaii, Oslo, vont au-devant les unes des autres et se rencontrent tout comme les rues se croisent dans une ville. Chacun, pourtant, fuit quelque chose, est à la recherche de quelque chose ou rêve d'un autre lieu et d'un autre moment en cette journée exceptionnelle. Chacun est en quête d'amour, de sécurité et d'un partenaire.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.5/10 14 votes - 15 critiques

Avis des internautesdu film Hawaï Oslo

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 27 octobre 2005
Pour info : Les lauriers continuent donc à pleuvoir pour ce film. Parti favori du public et des critiques, Hawaii,Oslo a reçu le Prix Amanda (équivalent des Oscars en Norvège) du Meilleur Film Norvégien et du Meilleur Scénario à la soirée de clôture du Festival International du Film de Norvège d'Haugesund (du 19 au 26 août). Le second épisode de la trilogie norvégienne de Poppe a été choisi pour représenter la Norvège dans la catégorie Meilleur Film Étranger des Oscars 2005 et il est déjà élu Meilleur Film de l'Année par l'Association des Critiques de Films Norvégiens.

Publié le 30 septembre 2005
Le vécu des "participants" à un accident, le hasard qui ne survient pas par hasard, la réalisation d'une prémonition à un détail surprenant près, c'est du déjà vu (p.ex. "Amores Perros" en beaucoup mieux). A part le futur mort dans ses rêves, tous les protagonistes sont simplistes. C'est peut-être cela la vie. Je me démarque des autres commentateurs en donnant néanmoins une autre cote que 0 ou 10.

Publié le 30 septembre 2005
un chef d'oeuvre époustoufflant!

Publié le 25 septembre 2005
Aucun intéret.

Publié le 16 septembre 2005
J'ai du mal à comprendre le nombre de commentaires positifs sur ce film... Il est vraiment nul, sans fond, avec des acteurs qui ont l'air de s'embêter en tournant... Passez votre chemin !

Partager

Suivez Cinebel