A Costas dos Murmúrios

Origine:
  • Portugal
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 01/03/2006
Durée: 2h00
Synopsis : Dans de nombreux pays, les années septante ont amené leur lot de contestations et de changements radicaux. La progressive libération des femmes et l'émergence des mouvements pacifistes sont deux des courants majeurs de cette transformation irrémédiable. Mais au Portugal se jouait un autre conflit primordial: la lutte pour l'indépendance du Mozambique, colonie lusitanienne depuis cinq siècles. Sur les traces de son époux, militaire, Evita va découvrir en Afrique une autre vision de l'existence. Loin des certitudes qui lui ont été inculquées dans sa famille, elle va se transformer en une femme de caractère, lasse d'attendre son mari qui s'investit dans un conflit auquel elle ne trouve pas beaucoup de sens. Face à Héléna, l'épouse soumise d'un commandant de l'armée, Evita affirme vite une liberté d'esprit très inhabituelle pour l'époque...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 4 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film A Costas dos Murmúrios

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 mars 2006
C'est un film de 2004, une des premières aventures cinématographiques portugaises sur l'époque coloniale, adaptation d'un livre d'une des meilleures écrivaintes portugaises contemporaines, Lidia Jorge (paru en 1988). Il se passe à la fin des années 60, à la fin de l'époque coloniale, qui reste encore une blessure de l'histoire récente portugaise, encore silencieuse et douloureuse. La façon intimiste de raconter l'histoire et l'excellente interprétation de Beatriz Batarda accordent au film son originalité et force, lui donnant une dimension universelle.

Publié le 4 mars 2006
Un film prenant sur un sujet méconnu. Un peu trop lent cependant même si cela contribue peut-être à l'attachement que l'on ressent pour le personnage principal.

Publié le 1 mars 2006
Un film magnifique, qui parle avec émotion et talent de la fin de la colonisation. A recommander à toutes les générations !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel