Il ne faut jurer de rien
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Comédie
- Romance
Public:
Année de production: 2005
Date de sortie:
28/09/2005
Durée: 1h43
Synopsis :
Paris 1830. Valentin se perd dans l'alcool, le jeu, les femmes. Il ne croit pas en la vie et surtout pas en l'amour. Son oncle Van Buck ne croit qu'aux vertus de l'argent et du commerce. Tout les sépare jusqu'au jour où Van Buck, pour améliorer son image de marque va vouloir faire épouser à Valentin une jeune Baronne désargentée. Valentin, qui n'a absolument aucune envie de se marier, parie qu'il peut aisément la séduire en 24 heures et donc prouver qu'elle, comme toutes les autres, ne vaut pas la peine d'être aimée... Mais Cécile, qui croit au véritable amour, va s'avérer beaucoup plus coriace à éblouir que prévu et Valentin va devoir user de tous les stratagèmes possibles pour espérer gagner son pari. Le jeu du chat et de la souris commence... Mais qui est le chat ? Il ne faut jurer de rien...
Avis des internautesdu film Il ne faut jurer de rien
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 20 octobre 2005
C'est clair que c'est pas un film intelligent... mais détendant et divertissant
Publié le 16 octobre 2005
Très chouette. Une comédie française comme on les aime, avec un Gérard Jugnot fidèle à lui-même. C'est drôle, classique et moderne à la fois. C'est très amusant de voir l'amalgamme entre l'humour assez actuel des personnages de Jugnot et Dujardin et le lyricisme réfléchi de Musset. Un bon divertissement.
Publié le 15 octobre 2005
je reviens juste du cinéma! vraiment le film m'a beaucoup plu, pas de temps mort une jolie adaptation moderne de musset. c'est convaincant. j'adore les films d'époque en costume. le tout est convaincant et ravissant, plein de clins d'oeil et de légereté. aucun temps mort les decors sont très beaux, tant les exterieurs que les interieurs. la lumière est toujours superbe. jean dujardin est un jeune premier séduisant, tres bien dans son role de Valentin Van buck, Amelie Doutey une ravissante Cécile De Mange. Gérard Jugnot est aussi convaincant que les autres, il n'y a pas de surjeu. la baronne est un personnage caricatural tres bien dosé. de la jolie comédie que ce film! et le tout servit par une musique qui tout en étant des compositions originales (de françois peyrony) est composée dans l'esprit de l'époque et si et élégamment orchestrée, qu'on s'y "croit". Bravo les artistes, bravo françois Peyrony, Laurent Juillet, et Jean-Philippe Bec.
Publié le 14 octobre 2005
Je rejoins tout à fait Sam et Yvale. A ne pas voir, ce serait une perte de temps. Même en télé.. Jugnot et la baronne sont insupportables, Dujardin fait ce qu'il peut, Doutey aussi, heuruesement qu'elle est agréable à regarder! La fin est franchement ridicule. A part les décors et costumes, rien d'intéressant la dedans!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Anthony