4

Origine:
  • Russie
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2004
Durée: 2h06
Synopsis : Le film est divisé en deux épisodes. Le premier se déroule lors d'une longue nuit à Moscou ; le second dans divers endroits de la campagne russe. Le mélange d'absurdité et de réalité brute induit un fort sentiment d'étrangeté. Trois individus se rencontrent dans un bar abandonné, et racontent des choses tantôt intrigantes, tantôt banales tirées de leurs vies. Mais comment distinguer le vrai de la pure invention ? Après cette scène de nuit assez longue et parfois complètement absurde, le film bascule dans une réalité à l'occasion angoissante.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film 4

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 20 février 2006
Ce film que j'ai eu la chance de découvrir au festival internationnal du film de La Rochelle est complètement fascinant! Je n'avais jamais vu un film au caractère aussi sauvage! Une mise en scène aussi inventive que maitrisée. Entre Paradjanov et Bunuel! Voilà Six mois que je l'ai vu et il me fascine encore! Malheureusement il n'a pas l'air d'avoir trouvé un distributeur et n'est pas sorti en France! C'est inimaginable! Comment faire?

Publié le 5 mai 2005
Attention, chef d'oeuvre. En melant ingenieusement l'intertexte postmoderne du scenario de Vladimir Sorokine (references a Tarkovski et Dovzhenko, entre autres), ainsi qu'une etude stupefiante de realisme qui se rapproche de l'ethnographie, "4" est l'un des meilleurs et plus puissants films qu'il m'ait ete donne de voir au cours des dix dernieres annees. Le film est derangeant, et son aspect etrange (contraste dans la mise en scene entre le volet "ville" et le volet "campagne) pourra derouter. Davantage, c'est l'aspect violent et sans concession d'une certaine strate de la population russe depeint ici qui fera fuir certains spectateurs (de ceux qui avaient aime "Baboussia", par exemple)...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel