Man to Man
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2005
Date de sortie:
27/04/2005
Durée: 2h02
Synopsis :
En 1870, un jeune scientifique, Jamie Dodd, cherche à élucider le mystère de l'origine de l'homme. Il parcourt dans un but ethnologique les grands espaces africains, convaincu que c'est en étudiant les légendaires Pygmées, encore vierges de tout contact avec l'Occident, qu'il trouvera ce qu'il cherche. Aidé par Elena van den Ende, belle et énigmatique aventurière qui pratique le commerce des grands fauves avec les zoos d'Europe, il finit par capturer deux jeunes Pygmées. Jamie, loin de porter sur eux un regard purement scientifique et déshumanisé, leur reconnaît, seul contre tous, intelligence et sensibilité. Cette prise de conscience l'amène à s'engager dans un combat pour la liberté et la vérité...
Avis des internautesdu film Man to Man
- 1
Publié le 8 mai 2005
C'est il y a une bonne centaine d'années, pendant la Guerre de 1870. Pendant qu'en Europe les Français et les Allemands se faisaient la guerre pour montrer la supériorité de l'un sur l'autre, les Brits tentaient de prouver que malgré tout, nous les Européens à part la physique nous étions si peu développés en Biologie, médecine et autres sciences. Pas étonnant, puisque nous étions sous l'emprise de la religion chrétienne qui nous empêchait de faire le moindre progrès. N'est-il pas amusant de constater qu' au début du xxième siècle le Vatican n'était pas sûr que les femmes avaient une âme. Triste arogance que notre civilisation occidentale qui nous persuade que nous sommes supérieurs aux autres civilisations. Il y a moins d'un siècle nous étions aussi primitifs que ceux qu'on veut nous faire passer pour le chaînon manquant. Amateurs de "Star Wars" s'abstenir. Vaut le détour bien sûr.
Publié le 2 mai 2005
Décevant. Le réalisateur voulait un message fort pour son nouveau film,il voulait quelque chose d'universel et d'humaniste, mais il a oublié d'y mettre une âme et d'y glisser des émotions vraies. Tout est froid, sans élan, sans vigueur, si ce n'est celle poussive de la morale. L'acteur Joseph Fiennes nous rappelle pourquoi on le voit si peu depuis "Shakespeare in love",il ne sait rien d'autre que ce qu'il a déjà fait; K. Scott Thomas est gâchée, perdue au milieu de cette fable démago, comment pourrait-elle s'envoler quand on lui a mis des semelles de plomb ?
Publié le 28 avril 2005
Pas grand chose de l'Afrique à part les 10 premières minutes, film assez terne, et dans l'ensemble décevant. Bande annonce assez sensationnaliste qui fait croire à un film événement, mais le soufflé retombe vite.
- 1
indiana