Jarhead - La fin de l'innocence

Titre original: Jarhead
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 11/01/2006
Durée: 2h03
Synopsis : Été 1990. Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu'il est envoyé dans le désert saoudien. La Guerre du Golfe vient d'éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable. Pour ces jeunes déracinés, gavés d'images et de phraséologie guerrières, ivres de rock et de bière, commence alors la longue et dérisoire attente d'un ennemi fantôme. La soif, la peur, l'épuisement, l'ennui, les frustrations lancinantes, les tensions extrêmes s'additionnent dans un climat de plus en plus délétère et explosif. Dans cet enfer naîtront pourtant de surprenantes et inaltérables amitiés entre compagnons d'armes liés par le vieux serment des Marines.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.9/10 41 votes -  critiques

Avis des internautesdu film Jarhead - La fin de l'innocence

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 13 janvier 2006
Durant tout le film, on attend un minimum d'action qui ne viendra jamais, avec des discours (parfois) un peu trop salace... Rien a voir, pour moi avec un "Tigerland" ou un "Full metal jacket"

Publié le 12 janvier 2006
un film à aller voir de toute urgence pour réaliser 'How our world sucks'.. Merci Sam Mendes, vivement d'autres films pour ne pas assujetir les gens à des nanards mais aussi pour élever l'esprit critique.

Publié le 12 janvier 2006
Si vous êtes un fan de Shwarzi, n'allez pas voir ce film. Par contre si vous avez aimez Voyage au bout de l'enfer, Full metal jacket, Tigerland, foncez. Attention, ce film évite les jugements, on y voit bien des GI's qui préfèreraient être ailleurs, mais comme c'est dit dans le film "la politique on s'en fout, on doit faire ce qu'on a à faire". Si ce film n'est pas un film de guerre au sens propre du terme (et j'adore ce genre), ce n'est pas non plus un film anti-guerre. A VOIR ABSOLUMENT

Publié le 12 janvier 2006
Difficile de rester indifférent face ce film, incroyablement froid, dur alarmant, et qui, encore une fois, a le mérite de bousculer cette Amérique puritaine qui se voile la face. Une BO incroyable, une mise en scène inspirée et un jeu d'acteur époustouflant, ce film nous fait froid dans le dos et nous fait rire par ses scènes d'humour très noir. Encore une fois, Sam Mendes nous délivre une vérité pas toujours belle à voir mais tellement réaliste. A ne pas rater...à éviter si vous êtes un fan de Rambo ou autre Musclor!

Publié le 12 janvier 2006
D'un ennui très profond, et inutile... comme la guerre!

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel