Casshern

Origine:
  • Japon
Genres:
  • Aventure
  • Science-fiction
  • Action
Public: Tout public
Année de production: 2004
Durée: 2h22
Synopsis : Ah, la guerre ! Quoi de plus beau qu'un obus qui pète au milieu d'une foule de civils ? Quoi de plus émouvant qu'un soldat criblé de balles, gargouillant le nom de sa mère en nageant dans son propre sang ? Quoi de plus poétique qu'un ennemi tartiné sur le tarmac par la chenille d'un char d'assaut ? Nos descendants ont bien de la chance, eux qui ne connaissent que ce monde idéal surpollué, grouillant de mechas rutilants, d'androïdes et de mutants qui ne servent que de chair à canon. Un monde où les soldats sont créés en laboratoire pour devenir des bêtes de guerre biomécaniques, capables de résister aux attaques bactériologiques, et avec une seule idée en tête : tout détruire sur leur passage. Sauf qu'on a oublié un détail : leur dire qui était le patron...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.8/10 5 votes - 5 critiques

Avis des internautesdu film Casshern

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 février 2006
les effets spéciaux surpassent clairement n'importe quel film!!!! c'est une tuerie ce film!! le héros est trop stylé et les mechas surpuissants! en clair une vrai bete de scène ce film!!!!!! WAAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUUUU!!!!!!!!!

Publié le 11 février 2006
Jamais un film ne m'avait autant appris des choses... de part son incroyable puissance audiovisuel... porté par une ambiance et une mise en scène absolument grandiose...Ce film est bien plus qu'un film... c'est un message très clair de ce qui nous attends, de ce qui s'est passé... et de ce qui se passe aujourd'hui... ne voyait pas en lui qu'un énième film sur la fin du monde, mais réelement comme un chef d'oeuvre à part entière... où vos larmes parleront pour vous à la fin...

Publié le 30 octobre 2005
il cartonne ce film

Publié le 6 juin 2005
La descrition du film telle que vous la trouvée sur se site est largement insuffisante. Casshern est une réflexion visuelle et narrative sur l'impossibilité de faire cesser le 'conflit' qui semble inérant à l'"humanité', sur le poids inégal des vies humaines, sur l'amour et la guerre. Un guerrier peut-il être un agent de paix? Et dieu dans tout ça? De mon point de vue ce film est un des plus beaux et des plus intelligents du cinéma mondial. Les effects spéciaux et les combats sont supérieurs à ceux des matrix, et le travail de la caméra est digne d'un Joss Whedon's Firefly.

Publié le 24 mars 2005
ce film est hallucinant!! c'est une lobotomie complete!! c'est bien la premiere fois que je me suis ennuyé dans le cadre du festival du film fantastique!! visuellement, il est tres tres mais tres tres bien..mais l'histoire..quelle..supercalifragilistikespialudosius!!tiré trop en longueur!!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel