Blow-up

Origine:
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Policier
  • Thriller
  • Drame
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 1966
Durée: 1h51
Synopsis : A partir d'une intrigue jouant sur l'ambiguïté sournoise des apparences, le film-clé du 'Swinging London' des années soixante, avec sa désinvolture sexuelle et sa fureur de vivre.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    10.0/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film Blow-up

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 juillet 2007
pas une ride. ce film est intemporel et le remplacement de l’argentique par le numérique n’y change rien. la seconde partie des années soixante devait être une époque bien formidable. le film d’antonioni surfe sur la vague entre le réel et le virtuel ; de ce point de vue, il me rappelle eternal sunshine of the spotless mind. les images sont d’une beauté inouïe et le film s’apparente à un thriller haletant. j’avoue avoir frissonné ! vanessa redgrave est époustouflante, elle apparaît comme une aura surnaturelle qui s’élève au-dessus du film. mais est-elle réelle ou virtuelle ? le mime final donne des dialogues d’une intensité qui vous laisse sans voix. être ou ne pas être ?, voilà qui n’est pas nouveau mais qui est traité ici avec une maestria sublime.

Publié le 6 avril 2006
Comme le dit la "commentatrice" préédente, superbe film pour ceux qui aiment la photo... Antonioni a eu la palme à cannes avec ce film si je me souviens bien... ambiance mystérieuse, Londres, on se laisse emporter... je n'ai que peu à dire sur un film que j'ai pourtant vu deux fois, et qui laisse la sensation d'un rêve: des images qu'on arrive pas à fixer, qui s'échappent, mais qui étaient si agréables...

Publié le 11 mai 2000
Definitly the most beautiful film about photography. The fact that you don't know or don't see that film is a REAL crime. (the same for 'Shadows de Cassavetes).
  • 1

Partager

Suivez Cinebel