Vera Drake

Origines:
  • Royaume-Uni
  • France
Genre:
  • Drame
Année de production: 2004
Date de sortie: 16/02/2005
Durée: 2h05
Tout public
Synopsis : Londres, 1950. Énergique et souriante, chaleureuse et dévouée, Vera Drake se dépense sans compter pour sa famille et ses voisins. Dans le plus grand secret, elle aide aussi bénévolement des jeunes femmes à avorter. Quand l'une d'elles est hospitalisée dans un état grave, la police enquête et vient arrêter Vera alors qu'elle célèbre en famille les fiançailles de sa fille Ethel.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.4/10 14 votes - 14 critiques

Posters du film Vera Drake

Photos du film Vera Drake

Avis des internautes du film Vera Drake

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 janvier 2006
Ce film fait réfléchir sur la stupidité des époques que nous avons traversées et dire que nos enfants verront le même genre de films à propos de la nôtre d'époque.

Publié le 14 septembre 2005
Un sujet grave, traité avec force et pudeur. Une page de notre histoire- si proche et si lointaine- que l'on oublie...Le courage simple d'une femme qui est toute d'humanité et d'humilité... Une lueur dans un monde pas toujours tendre...Une interprétation remarquable.A voir.

Publié le 27 avril 2005
Un peu dommage que l'aspect clinique privée pour fortunées vs faiseuses d'ange pour les autres ait été peu développé et absent du procès. C'est un peu court mais cela reste un bon film remarquablement interprêté.

Publié le 9 mars 2005
Si vous aimez les histoires tragiques mais humoureuses, vous allez adorer ce filme. On est au début des années 50 à Londres, et la vie est dur pour la majorité de la population. Vera Drake est une femme qui aide les autres, jusqu'au point de violer la loi, et ceci pour aucune rémuneration. Malgré ses bonnes intentions, son ignorance l'ammène des problèmes avec la police. Ce filme pourrait être un filme dur et triste, mais les personnages sont tellement bien présentés de facon humoureuse que le filme provoque plus de sourires que de larmes.

Publié le 5 mars 2005
Difficile de commenter un tel film ,tellement bien construit et révélateur de tant de choses;notamment de cette époque d'après guerre 39/45 où les séquelles du conflit sont encore ommiprésentes.Quant à Vera Drake, personne, en définitive, ne doute de l'innocence de sa démarche et pourtant personne ne conteste le sort qui lui est réservé à elle et à sa famille.Au plus,on y réfléchit, au plus devient profond le "message" que nous envoie un grand Mike Leigh.C'est peut-être ridicule de dire cela mais l'envergure de ce film tient dans son caractère étriqué.Ce film qui je ne sais trop pourquoi me fait penser à "Spider" de Cronenberg mérite bien un 9/10.

Suivez Cinebel