Holy Lola
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2004
Date de sortie:
26/01/2005
Durée: 2h08
Synopsis :
Loins de leur village d'Auvergne où il est médecin de campagne, Pierre et Géraldine débarquent au Cambodge pour, enfin, adopter un bébé. Ils croient arriver au terme de leur parcours du combattant, ce n'est que le début. La quête d'enfant dans ce pays chaotique, beau mais traumatisé, est à l'image du désir d'enfant: immense, fiévreuse, douloureuse et magnifique.
Avis des internautesdu film Holy Lola
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 25 mars 2005
Holy Lola peut se targuer de parler d'un thème intéressant, l'adoption. Jacques Gamblin très bon dans le rôle et Isabelle Carré (à la fois attachante et énnervante) nous font un peu oublié le manque de spontaniéité des seconds rôles. En voyant ce film, on comprendt mieux le courage des familles qui adoptent, la logue attente, la peur de s'attacher à ce qui pourrait leur être refusé. Des parents en demandent d'adoption, il y en a trop dans ce film. On ne sait plus ou donner de la tête mais ce qu'on retient c'est que après la compétition, il y a l'entraide. Ce film peut ennuyer, charmer, éprendre, endormir... Et c'est la son gros point faible. Ce n'est pas un film constant. Et un petit zéro pour la fin trop brusque.
Publié le 10 février 2005
Ayant moi-même adopté un enfant, j'ai revécu certaines situations que nous avions connues et principalement ce que vit le couple. Il est bien évident que ce film ne montre l'aspect que du Cambodge, il en va autrement dans d'autres pays.Je n'ai pas connu de corruption, mais bien tracas administratifs, signatures ou cachets manquants....Ce film est magnifique, à la fois dans la relation de couple, il décrit bien les Français à l'étranger mais aussi une immersion dans le Cambodge d'aujourd'hui émergeant lentement des affres du génocides.
Publié le 10 février 2005
J'ai baillé pendant tout ce film inintéressant, même pas à la hauteur d'un sujet présenté dans l'émission Envoyé spécial. Ce film est égoïste et ne montre qu'une partie du sujet, les vrais problèmes sont cachés.
Publié le 9 février 2005
Très réaliste dans la belle image d'un couple dans la souffrance. Réaliste,dans le sens où rien est facile à vivre ni pour l'un ni pour l'autre.Une belle image, du couple soudé dans l'épreuve, gestes de tendresse et éclats de tempête c'est la vie telle qu'elle est pour tous. A côté de celà, je sui heurtée par la méthode de cette adoption qui révèle plus "un achat d'enfant". Si c'est réellement ainsi, quelle tristesse et quelle injustice pour ceux qui ne peuvent pas débourser autant et qui sont pourtant très riches d'Amour.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Frédéric Flémal