Serenity: L'ultime rébellion
Titre original: Serenity (2005)
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Action
- Science-fiction
Année de production: 2005
Date de sortie:
30/11/2005
Durée: 1h50
Synopsis :
L'équipage du Serenity ne refuse jamais une mission, pour peu qu'elle soit bien rémunérée, et ce même si elle n'est pas légale. Malcolm Reynolds, le capitaine du vaisseau, est sorti perdant d'une guerre galactique. Désormais il ne lui reste plus que son vaisseau et son loyal équipage : son second et son alliée la plus fidèle, Zoe, le mari de celle-ci, le pilote Wash, le mécanicien de bord Kaylee et Jayne. Malcolm admet deux nouveaux passagers à bord : le jeune médecin Simon Tam et sa soeur River, une jeune fille instable, douée du don de la télépathie. Ils ont fuit l'Alliance, le conglomérat qui contrôle la galaxie. Et River détient des informations qu'elle n'est pas supposée détenir... L'Alliance est donc bien décidée à lui imposer le silence...
Avis des internautes du film Serenity: L'ultime rébellion
Publié le 5 décembre 2005
J'y suis allé en me disant que c'était ca ou Doom, et qu'en voyant ce que faisait habituellement les réalisateurs des licences de jeux, il valait mieux opter pour serenity. Et je ne suis absolument pas déçu !!! Ce film est très bon, dans la lignée des films de SF que j'aime, avec ce qu'il faut de scénar (pas du niveau de SW quand même mais amplement suffisant), de bons effets spéciaux, des personnages attachants et une dose d'humour qui est toujours un plus. Bref, ce film me donne vraiment très envie de connaître la série Firefly que je ne connaissais pas (mais je me demande comment j'ai pu passer à côté en voyant la qualité du film). En espérant que ce film ne déroge pas à la règle qui veut que les séries dont sont tirés les films soient toujours meilleures :) A noter que je voulais mettre 8/10 mais que 5 cotations seulement sont possible. Faudrait changer ca d'ailleurs si y a moyen !
Publié le 5 décembre 2005
je mettrais 8,5 mais comme ce n'est pas possible, je met 10. ça clouera le bec à ceux qui veulent comparer des navets (comme les 3 séquelles star wars) engendrés à coûts de billions de dollars et d'excellents films d'anticipations à budgets plus modestes mais non moins spectaculaires (que du contraire). Je recommande ce bon film plein d'action(dont un combat spatial époustouflant).
Publié le 5 décembre 2005
nous voila à peine de retour du cinema, suis toujours choqué. Notez que j'evite d'habitude toutes les films avec des monstres, mutants, etc. ici je m'attendais à une course-poursuite intergalactique, avec des moyens de s'entretuer futuristes. Il y a de cela, mais en plus il y a des "Reavers", assoiffé de sang, mangeant des humains de leur vivant, violant les femmes avant cela (evidemment, on en a fait le plus méchant que possible). Les heros positifs sont très très très bien et fidèle à leurs amis (même si cela ne leur arrange pas, convaincu de leur mission pour sauver tout les mondes. Ce qui m'enerve le plus, à coté de tout les stéréotypes qu'on nous a servi, ce qu'ils ont cru necessaire de faire sursauter le public en le surprenant avec des images des cadavres, mutilé ou seulement putrefié, dans des scènes ou ils n'avaient rien à faire. Parfois c'est rien que la fille qui fait un cauchemar pendant que les autres discutent aimablement autour de leur café. Allez y si vous aimez des morceaux de metal qui volent à toute vitesse entre des systèmes solaires et debris des autres vaisseaux, sinon,restez chez vous, vous y passerez une meilleure soirée.
Publié le 3 décembre 2005
Bien loin de la galaxie Star Wars et pas loin du jeux vidéo et des TV films
eddy