Harry Potter et la Coupe de feu

Titre original: Harry Potter and the Goblet of Fire
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Aventure
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 23/11/2005
Durée: 2h37
Synopsis : Il ne reste à Harry Potter, aujourd'hui âgé de 14 ans, que deux semaines à passer dans sa famille de Moldus avant de retourner au collège de sorcellerie Poudlard. Mais une nuit, une vision suffisamment obsédante pour réveiller sa cicatrice en forme d'éclair met les nerfs de Harry à vif et le pousse à contacter son parrain en sorcellerie, Sirius Black. Heureusement, la perspective d'assister au grand événement sportif de la saison, la Coupe du monde de Quidditch, suffit à faire oublier pour quelque temps à Harry que Lord Voldemort et ses sinistres comparses, les Mangemorts, sont en route pour tuer...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.7/10 248 votes -  critiques

Avis des internautesdu film Harry Potter et la Coupe de feu

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 décembre 2005
Etant une asidue du livre, j'ai étais un peu déçue du film... Coté effets spéciauxx, rien à dire, mais coté histoire, c un peu décousu... Oui on parle du principal mais certaines scènes auraient être un peu plus longues, avec un p'tit peu plus de détails! Enfin, c malgré tout un bon film :S

Publié le 5 décembre 2005
Je suis assez déçu, comme le numéro trois, l'ambiance dans la Coupe de feu est fort sombre. Un petit film d'horreur de temps en temps, ça ne fait pas de mal, mais je trouve que ce genre d'ambiance ne convient pas à la série Harry Potter. Finalement, le 2 est pour moi celui qui trouve le meilleur équilibre entre le "gnan Gnan" et le fantastique.

Publié le 5 décembre 2005
Alors que le livre était annoncé comme un pilier dans la série, je trouve que le film est bâclé. Les scènes s'enchainent à la vitesse d'un vif d'or. Certes, le livre était épais et complexe, donc difficile à rendre dans un seul film. Mais je reste sur ma faim. Où est la magie du premier film, si fidèle au livre ?

Publié le 5 décembre 2005
J'ai apprécié le film.A la hauteur de ce que j'en espérais.C'est du Potter oui - de beaux décors, de superbes trucages, des acteurs à leur place.Et une histoire qui tient la route, sans longueur, sans lenteur, sans ennui quelconque. je trouve certaines critiques très dures. Le livre est une chose, le film en est une autre. Sans doute manquons nous quelquefois d'objectivité. Mais je trouve que ce film est bien fait, bien ficelé et qu'il mérite une meilleure cote de la part des spectateurs, du moins moins sévère.

Publié le 5 décembre 2005
Decevant, il y a trop de différences avec le livre et le film est bcp trop sombre... Je reste sur ma faim.

Partager

Suivez Cinebel