Le Château Ambulant

Titre original: Hauru no ugoku shiro
Origine:
  • Japon
Genres:
  • Dessin animé
  • Aventure
Public: Jeune public
Année de production: 2004
Date de sortie: 30/03/2005
Durée: 1h59
Synopsis : Sophie est une fillette partageant sa vie entre une belle-mère et ses deux filles. Alors qu'elle est condamnée à demeurer dans la chapellerie familiale, elle voit partir ses demi-soeurs: l'une a décidé d'apprendre la magie blanche tandis que l'autre se destine à la boulangerie. Par un malheureux concours de circonstances, Sophie, vieillie par une malédiction, se retrouve dans le château du magicien Hurle. A l'image de son occupant, la bâtisse est habitée de pouvoirs mystérieux, jouant de métamorphose pour perdre ses indésirables visiteurs. Sophie va devoir faire appel à toute l'imagination et la malice qu'elle a en stock pour se sortir de là...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 46 votes - 47 critiques

Horaires du film Le Château Ambulant

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Palace

Bruxelles


Horaires du film Le Château Ambulant dans le cinéma Palace
Dates Versions Formats Heures
samedi 15/06 VO   S.t. bil. Dig
10:30
dimanche 16/06 VO   S.t. bil. Dig
16:35

Avis des internautesdu film Le Château Ambulant

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 janvier 2006
i love Auru!

Publié le 23 mai 2005
Miyazaki est un génie! Très bien ce film et dans la lignée du voyage de Shihiro. Mon favori de tous reste malgré tout encore Porco Rosso pour ceux qui se souviennent.

Publié le 9 mai 2005
Un vrai film pour enfant avec quelques idées généreuses mais dans l'ensemble fort ennuyeux et beaucoup moins "beau" (graphiquement) que ses précédents opus. Dommage. Le mélange d'époques et de magie rend la chose étrange et créée une ambiance intéressante.

Publié le 8 mai 2005
Du grand Miyazaki que l'on nous sert là ! de la poësie, de l'humour, de la tendresse, de la bonne humeur.... Bref un bijou... souvent imité mais jamais égalé :-)

Publié le 7 mai 2005
je me demande toujours comment le studio ghibli arrive à sortir un dessin animé encore plus beau que le précédent c'est magic

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel