Buena Vida Delivery

Origine:
  • Argentine
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 06/07/2005
Durée: 1h33
Synopsis : Un jeune Argentin vivant seul depuis que sa famille a émigré en Espagne croit avoit trouvé l'idylle parfaite quand la fille dont il est amoureux vient emménager chez lui. Jusqu'à ce que les parents de sa dulcinée s'incrustent également chez lui et décident d'y monter une usine de churros...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Vidéodu film Buena Vida Delivery

Avis des internautesdu film Buena Vida Delivery

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 2 août 2005
Pas du tout d'accord avec le commentaire précédent. Sauf peut-être que La Libre Belgique et De Standaard non plus ne savaient sur quel pied dancer et finissaient par qualifier le film à tort de "gentille comédie". Or, dans ce film le "tragique" et le "comique" n'alternent pas simplement, ils sont toujours en même temps présents et intimement imbriqués. C'est même la force de "Buena Vida Delivery" et c'est amené de façon aussi subtile en simple qu'efficace. Quand on rit, on rit jaune ... Impossible aussi d'avoir une vue détachée sur ce que l'on voit, comme si l'Argentine serait si loin de la Belgique ... En bref: lé film (docu) à voir sur la crise en Argentine est "Memoria del Saqueo" (mémoire d'un saccage)de Fernando Solanas. Mais pour les retombées de cette crise sur la vie quotidienne et sur les relations interpersonelles - et ce n'est pas l'Argentine qui manque de films sur le sujet! - j'ai trouvé "Buena Vida Delivery" une réussite, assez exceptionnelle même. Vu l'incompréhension de la grande presse, il y a lieu d'en parler autour de vous.

Publié le 7 juillet 2005
2 ** dans le Mad, une bonne critique de Fabienne Bradfer. Elle parle d'une " sympathique comédie douce-amère ". Elle ajoute que c'est malin et drôle !!! Eh bien, non ce n'est pas drôle, ce n'est pas un bon film parce qu'il n'apporte rien. On suit de bien tristes personnages en proie à leurs propres incuries et à celles de manipulateurs de première ( certains parents ont de réels dons en la matière )C'est misérabiliste et sans humour. Il n'y a aucune révolte chez ces personnages, aucun instinct de vie, le film se termine minablement car on devine leurs futures défaites. Lorsque vous sortez de la salle, il vous prend une grande colère, celle d'avoir donné 7 € pour assister à un spectacle lénifiant plutôt que de les avoir consacrés à une bonne dame blanche chez Zizi ou chez Capoue. Merci Isabelle Bradfer, on n'ira plus voir les films que vous trouvez malins et drôles. Nous lêcherons mieux nos glaces que vous, vos articles ! Bon, j'ai cherché la bonne chute à ce petit billet, je le reconnais. En matière de critique, l'art est difficile.A chacun ses excès !!!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel