Oldboy
Titre original: Oldeuboi
Réalisateur:
Origine:
- Corée du Sud
Genre:
- Thriller
Année de production: 2003
Date de sortie:
13/10/2004
Durée: 1h59
Synopsis :
1988. Oh Daesso est kidnappé par des inconnus en sortant de chez lui. Après avoir perdu connaissance, il se rend compte qu'il est emprisonné quelque part. Tous les jours il est nourri et lavé. Après une tentative d'évasion et une tentative de suicide qui échouent, il se rend compte qu'il n'a même plus la liberté de se donner la mort. En regardant la télévision il découvre que sa femme a été sauvagement assassinée et qu'il est le suspect n°1. 2003. Après s'être évanoui, Daesso réalise qu'il vient d'être relâché. Il a sur lui un portefeuille, de l'argent et un téléphone portable qui va se mettre à sonner. La voix à l'autre bout du fil donne le départ d'un terrible jeu du chat et la souris: 'Tu dois maintenant chercher qui je suis et pourquoi je t'ai emprisonné pendant 15 ans'...
Avis des internautes du film Oldboy
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- ...
- 9
Publié le 29 novembre 2004
Que rajouter de plus par rapport a l'ensemble des commentaires précédent...rien...juste ajouter un 10/10 supplémentaire. Thriller EXCEPTIONNEL !!!
Publié le 24 novembre 2004
Je dormais à moitié en entrant, ce film eut le même effet qu'une douche froide et brulante à la fois. Radical contre les gueules de bois, à mon avis. La violence psychologique atteint un seuil inégalé, des scènes comme celles de la boite surpassent tout ce qu'on peut imaginer comme cruauté morale. Intelligent, inquiétant, déroutant et totalement nouveau. Pour les vrais cinéphiles, un melange de "the phone booth", "kill bill" (l'intelligence en plus) et "the game" avec Michael Douglas. Je vais retourner le voir avec ma copine, c'est la première fois en qq années que je reverrai avec plaisir un film dans la même semaine.
Publié le 17 novembre 2004
je met 10 parce que je n'ai pas trouver de réel défaut à ce film, à part le fait qu'il est effectivement...bizarre. L'humour(le plus souvent à prendre au second degrés) et l'horreur (en fait plus psychologique que physique, si faire ce peut) se cotoient et contribuent à créer un embrogliami d'émotions fortes...ou rebutent. Je n'ai pas été rebuté, je suis entré dans le film et j'ai adoré. Contrairement à quelques auteurs de critiques positive que j'ai lu, je ne trouve pas que le scénario soit réellement le point fort du film (ni même la réflexion qu'il engendre), même si celui-ci est bon et prenant (quitte à manquer un peu de réalisme), j'ai encore préferer la photogrphie et le jeu des acteur qui était (majoritairement) en parfait accord avec la mise en scène...particulière. Imperatif pour qui est pret à voir un film surprenant et subtil.
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- ...
- 9
patrocle