Le Cou de la girafe

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 29/09/2004
Durée: 1h28
Synopsis : Mathilde, neuf ans, vit seule avec sa mère Hélène depuis le divorce de ses parents et l'opération cardiaque de son grand-père, Paul. Planquée le plus souvent sous son lit, la petite fille y a créé son univers et son mystère. Une nuit, Mathilde s'enfuit de chez elle pour rejoindre son grand-père. Dans ses mains, elle tient une lettre de Madeleine, disparue depuis trente ans. Mathilde sait maintenant qu'on lui ment, que sa grand-mère n'est pas morte. Elle est venue enlever Paul pour qu'il l'aide à la retrouver.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    10.0/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film Le Cou de la girafe

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 22 novembre 2004
Je trouve ce film vraiment touchant et plein de delicatesse. En faire un peu plus la publicité permettrait peut être que ce film soit vu et qu'il puisse être jugé en fonction de ses réels qualités.

Publié le 17 octobre 2004
Le cou de la girafe, premier film de Saffy Nebbou, est un coup de maître. Un film qui fait du bien au coeur. Tous ceux qui ont l'âge de Claude Rich se doivent d'aller le voir. La petite Louisa Pili, 9 ans, joue comme une grande, très grande actrice, avec toute la retenue, toute l'émotion, toute la tendresse du monde dans ses beaux grands yeux. Il s'agit d'une histoire simple, l'histoire d'une famille, trois générations. Une mise en scène toute en pudeur, sobre, honnête, belle tout simplement. Le rôle ingrat dévolu à Sandrine Bonnaire est joué avec bonheur ; ceux, plus sympathiques, dévolus à Darry Cowl et à Philippe Leroy-Baulieu sont joués comme au théâtre. Soulignons également la très belle musique de Pascal Gaigne qui accompagne admirablement les différents plans de ce petit bijou. Nous encourageons vivement les petits-enfants à inviter leurs grands-parents à voir ce film en leur conseillant de ne pas oublier leur mouchoir.

Publié le 7 octobre 2004
Chouette film.Très détendant, très tendre.Une fin touchante dont on espère beaucoup malgrétout.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel