Nobody knows

Titre original: Dare mo shiranai
Origine:
  • Japon
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 17/11/2004
Durée: 2h21
Synopsis : Quatre enfants vivent paisiblement avec leur mère dans un petit appartement à Tokyo. Ils sont tous de pères différents et ne sont jamais allés à l'école. Le propriétaire ignore même l'existence de trois d'entre eux. Un jour, leur mère disparaît en laissant un peu d'argent et un mot à l'attention de l'aîné pour qu'il s'occupe de ses frères et soeurs. Cruellement abandonnés, les quatre enfants parviennent à survivre dans leur petit monde en se fixant leurs propres règles. Mais quand ils sont confrontés au monde extérieur, le fragile équilibre qu'ils avaient préservé s'effondre.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.3/10 16 votes - 16 critiques

Horaire du film Nobody knows

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


CINEMATEK

Bruxelles


Horaires du film Nobody knows dans le cinéma CINEMATEK
Dates Versions Formats Heures
samedi 22/12 VO   S.t. bil. Ana
21:00

Avis des internautesdu film Nobody knows

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 1 octobre 2014
Malheureusement, Une fois le concept situationnel et les personnages implantés, le film n'a plus rien à raconter, Koreeda tombe amoureux de ses plans, oublie son scénario et laisse ses personnages végéter. Dommage, on aurait aimé avoir un point de vue sur ce drame.

Publié le 6 octobre 2005
Depuis le temps que j'attendais de voir ce film ! Très beau, cruel mais si bien raconté. Car il s'agit d'une histoire vraie, à peine adaptée pour les besoins de ce long métrage (2h15) Il y a quelque chose d'éternellement attachant dans ce genre de film sans violence physique. A voir absolument!

Publié le 8 février 2005
Une oeuvre d'une grande sensibilité, attendrissante, où se ressent àla fois une certaine nostalgie de l'enfance et une gravité où se fait jour la maturité d'un adulte (le film traite de l'étape de maturation de jeunes enfants). Jamais misérabiliste, d'une grande retenue et d'une pudeur tout aussi admirable, ce film à caractère didactique est une réussite, tant au niveau formel et thématique qu'à celui del'interprétation, portée par le jeune Yuya Yagira, qui n'a pas vraiment pas volé son prix d'interprétation. Un petit bijou qui laisse le spectateur très ému! A découvrir absolument!

Publié le 7 février 2005
Joué par des enfants dont le naturel à l'écran est extraordinaire, très beau film, le déroulement de l'histoire, le cheminement sont à mon avis très justes. Mais trop long ou trop lent ... ? Un peu des deux peut-être ! Mais surtout la gifle pendant le générique, on connait la misogynie légendaire des japonais mais là on la reçoit de plein fouet. Une véritable accusation envers toutes les femmes de la terre. Cotation : 7,5

Publié le 23 janvier 2005
Selon moi, le meilleur film de ces cinq dernières années. emouvant, bien construit , sobre. Encouragez vos amis à aller voir ce film!

Partager

Suivez Cinebel