Folie privée
Réalisateur:
Origine:
- Belgique
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2004
Date de sortie:
13/10/2004
Durée: 1h07
Synopsis :
Pascale (31 ans) a quitté Jan (45 ans) et a décidé de refaire sa vie avec Didier (30 ans). C'est à contre-coeur que Jan a accepté de laisser à Pascale la garde de leur fils Thomas (7 ans) ainsi que la maison familiale où elle vivra dorénavant avec son nouveau compagnon. Lorsque Pascale revient s'installer à la maison avec l'enfant, Jan n'est pas parti, contrairement à sa promesse. Il refuse de quitter les lieux et de se séparer de son fils. Pascale n'en peut plus. Avec l'arrivée de Didier, le conflit explose. En moins de 24 heures, le destin de chacun des protagonistes va irrémédiablement basculer.
Avis des internautesdu film Folie privée
- 1
Publié le 17 octobre 2004
Tres bon film, meme si dur a voir. Tres bonnes prestations, le choix de montrer notre cote obscur.
Publié le 14 octobre 2004
film lent mais le sujet est pénible et la fin est inattendue et autre que celle que j'avais supposée tout le long du film; sujet bien traité mais la caméra est trop rapide dans les déplacements d'où une certaine fatigue des yeux. l'enfant , centre de l'enjeu,donne une très bonne prestation; bravo pour un premier film à petit bud.get désolée mais la cotation qui apparait à l'écran n'est pas celle que je souhaitais mettre: ce film vaut bien une note supérieure et 10/10 serait plus juste. merci de faire autre chose que des films à l'eau de rose.
Publié le 13 octobre 2004
film fort,costaud...le genre de film après lequel on est sérieusement secoué. En avant première à Mons...en présence du réalisateur et des acteurs principaux (sauf Thomas...au lit). Des acteurs vrais, qui, je l'ai appris ce jour là, ont vraiment "joué",(ils se sont même amusés à le faire). On a peine à le croire tellement ils ont l'air "d'être" dans leur histoire, de la vivre, de souffrir devant nous et non pas de jouer un rôle. C'est justement là qu'on reconnaît l'acteur: il joue un personnage sans "être" ce dernier. Du très bon cinéma, allez voir ce film.Il faut absolument encourager ce cinéma-là.
- 1
christine