Je suis un assassin
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Thriller
Public:
Année de production: 2004
Date de sortie:
24/11/2004
Durée: 1h47
Synopsis :
Un auteur de polars en mal d'éditeur accepte d'assassiner l'ex-femme d'un écrivain célèbre contre une importante somme d'argent. Il espère que le crime ne sera qu'une parenthèse. Mais le sang est un voyage sans retour...
Avis des internautesdu film Je suis un assassin
Publié le 1 décembre 2004
Dans son genre, un chef d'oeuvre, bien qu'incompris. Ce film documente la descente vers la folie d'un groupe de personnes, due a leurs propres faiblesses et auto-mensonges, et au crime qu'ils commettent afin de s'en sortir, puis la redemption finale d'un seul des participants. Reellement un chef d'oeuvre.
Publié le 30 novembre 2004
Film noir français bien amoral, bien malsain et plutôt bien réussi.Excellent jusqu'à mi-chemin puis petit à petit le film frise le dérapage(difficile de gérer les excès du film noir) mais tient finalement la route.Lorsque une personne ordinaire pose un acte inhabituel ,il s'ensuit parfois des conséquences inattendues dans son entourage.Un acte extrême peut donc entraîner des dérives excessives et perverses.Une chose qu'on peut reprocher au réalisateur , c'est qu'il ne laisse pas jouer son rôle au temps,qui pourtant permet d'expliquer bien des choses.Si l'on tient compte de tout cela, ce film ne mérite pas les critiques fort négatives de la presse belge,en général et de certains intervenants Cinebel(la presse française est plus accueillante).D'autant plus que les acteurs tiennent très bien leur rôle pas tellement évident.A relever,le personnage de Ben Castelino (FC)à l'évolution assez inattendue mais qui en fait suit le chemin que lui a indiqué sa femme Suzy(KV).Un trop peu :la brève apparition d'Anne Brochet(quelle présence !), dont on peut regretter le personnage à peine ébauché.
Publié le 30 novembre 2004
et bien moi j'ai aimé, tout simplement. J'ai aimé le jeu des acteurs, la dérive vers la folie, les interprétations possibles des comportements, certaines évidentes, d'autres moins... Pas un chef d'oeuvre, certes, mais un bon film, un peu déstabilisant et c'est bien ainsi.
Publié le 29 novembre 2004
Magnifique brochette d'acteurs, qui sont faits pur le théatre encore davantage que pour le cinéma. C'est un scénario qui rappelle Chabrol, teinté d'intrigue américaine sans tomber dans le thriller. Beaucoup de sarcasme et une dose d'humour noir rendent à ce film une certaine finesse. Il mérite un "bon", mais il lui manque le petit quelque chose qui le rendrait excellent.
TNT